REVOICI ADRIEN BIGRAS!

Adrien Bigras

Il y a vraiment de la grande visite aujourd’hui (mardi) lors du premier tournoi provincial, qui est le Championnat Cobra Puma au circuit de la PGA du Québec disputé au club L’Epiphanie.

Adrien Bigras est au nombre des participants.

L’homme de 82 ans a définitivement marqué la scène compétitive avec ses cent victoires et plus ce qui lui a valu sa place aux Panthéons du golf et l’ensemble du sport au Québec.

Adrien est resté un compétiteur dans l’âme.

«Monsieur Bigras qui nous a téléphoné pour se proposer comme joueur si jamais nous devions avoir un remplacement à faire ou encore une place à combler», explique Dominic Racine, directeur général de la PGA du Québec.

Est-ce nécessaire de dire qu’on lui a fait vite une invitation.

«C’est un honneur d’avoir une personnalité de son ampleur dans nos rangs d’autant plus que ça coïncide avec notre volonté de réunir davantage de seniors à nos évènements», ajoute le dg.

Jusqu’à son opération au cœur l’an dernier, Adrien jouait des comptes bien largement en bas de son âge quoique que sa présence soit davantage symbolique.

Un trio fort intéressant sera  l’actuel numéro un Yohann Benson en compagnie de l’octogénaire qui a longtemps coiffé ce classement.

Pas de soucis pour se faire raconter l’histoire de la journée, notre Jean-Sébastien Légaré complétant le groupe.

Une bourse de 10 000$ est offerte pour une trentaine d’inscrits lors de cette étape initiale. Il faut dire que les pros sont pas mal débordés dans leur club, l’achalandage ne dérougissant pas depuis le déconfinement, ce qui est tant mieux.

Un nom connu à L’Épiphanie est Denis Morel. L’arbitre plus de 1200 matchs dans la LNH est maintenant officiel certifié au golf et fera la paire avec son prof Jacques Savigny.