Le golf ne lésine pas. Ayant obtenu le feu vert de la Santé publique de reprendre les compétitions à compter du 25 juin, on est déjà prêt.
C’est le cas de la PGA du Québec, laquelle lance sa saison aussitôt que lundi à Drummondville.
Nommé pro par excellence au Québec par ses pairs l’an dernier, Claude Gamache et les membres seront les hôtes du tournoi Cobra/Puma Golf.
Si le directeur général Dominic Racine terminait vendredi les derniers détails, c’est parce que beaucoup de besogne a été accomplie en amont.
Ce n’est plus qu’un rendez-vous qu’on tient: c’est aussi le lancement d’une saison complète qui survient.
En incluant les Championnats canadiens de la PGA du Canada chez les seniors au Vieux-Village, à Bromont, la première semaine d’août, neuf dates sont à l’agenda.
Les manufacturiers TaylorMade/adidas, Ping et Callaway supportent les pros, mais il y a aussi de nouveaux commanditaires. Outre Michelob Ultra, il y a SFK, gestion du Patrimoine, pour honorer les meilleurs de fin d’année, et Accès Physio.
À Drummond, deux nouvelles marques de la PGA 2.0 seront enregistrées, soit la bourse qui hausse à 15 000$ et une participation haussée à 55 joueurs.
Parmi les noms, mentionnons Pierre-Alexandre Bédard (Cap Rouge), Marc-Étienne Bussières (LongChamp), Yohann Benson (Le Mirage), Dave Lévesque (GolfTec), Éric Laporte (Montcalm) et compagnie.
Aussi à surveiller
Chez les amateurs d’élite, ils sont lundi et mardi à Royal Ottawa pour disputer le tournoi Alexandre de Tunis.