Un oiselet réussi au premier trou de prolongation a permis à Rémi Bouchard de remporter le Championnat senior de la PGA du Canada, le week-end dernier, sur les allées du Beverly Golf & Country Club.
Le golfeur âgé de 50 ans a eu le dernier mot sur Ken Tarling et Jean Laforce, en route vers une dramatique victoire en prolongation. En vertu de cette victoire, Bouchard se joint ainsi aux Moe Norman, Stan Leonard, Bob Panasik, Al Balding et Jim Rutledge à titre de grand vainqueur de l’évènement.
Bouchard, Laforce et Tarling ont conclu le 36e trouavec une fiche de sept coups sous la normale (133), un de mieux que David Miller. Marc Girouard, de son côté, a terminé à -5 et s’est hissé dans le top-5.
Il s’agit ainsi de la troisième victoire de Rémi Bouchard sur le circuit de la PGA du Canada, lui qui l’a également emporté en 1988 et 2008.
Les deux oiselets inscrits par Bouchard lui auront finalement permis de se sauver avec la victoire, Laforce et Tarling échouant tour à tour leur tentative d’oiselet.
David Wettlaufer, Jean-Claude Leblanc, Jim Rutledge, Philip Jonas et Rod Spittle ont tous conclu le week-end à égalité au sixième rang à -3.
Gar Hamilton a quant à lui remporté le titre dans la division Super Senior aux dépens de Don Graham au premier trou de prolongation.
Le Championnat senior de la PGA du Canada a été disputé pour la première fois en 1938 en tant que division du Championnat de la PGA du Canada. En 1973, le tournoi est devenu un évènement indépendant et il l’est demeuré jusqu’à aujourd’hui.