Rémi Bouchard prendra part au Championnat de Québec qui aura lieu du 3 au 7 septembre prochains au Club de golf La Tempête, dans la région de Québec.
Déjà exempté des pré-qualifications en raison de sa conquête au Championnat de la PGA canadienne, au début du mois, Bouchard rejoindra ainsi Yvan Beauchemin et Marc Hurtubise chez les Québécois au tableau principal. Pour ce faire, Synchro devait obtenir une troisième carte d’invitation de la PGA au cours de la journée.
L’heure de tombée pour les inscriptions était fixée à 17h, vendredi, en vue du rendez-vous qui se mettra en branle la semaine prochaine au club La Tempête.
Le dernier événement sanctionné par le circuit PGA Tour à avoir été disputé à Québec remonte à 1956, à l’occasion de l’Omnium Labatt.
Parmi les gens des plus fébriles, il y a le directeur de la compétition Dave Skitt et l’ensemble de l’équipe de Synchro-Sports, promoteur du Championnat doté de 1.6 million de dollars en bourses.
Pour les soutenir dans leur attente, mentionnons que Corey Pavin, ex-titulaire de l’Omnium des États-Unis, vient de s’ajouter à la liste des noms confirmés.
Trois autres Québécois à la finale
André Nols et Serge Thivierge, tous deux auteurs de 71, et Marc Girouard, qui a remis une carte de 73, ont mérité leur place à la sélection finale du Championnat, jeudi, à Royal Québec.
Girouard a défait Ben Boudreault et Michel Dagenais en prolongation.
Le New-Yorkais a inscrit le plus bas pointage en terminant à 70, soit deux sous la normale.