Plus que jamais, le golf universitaire est l’affaire du Rouge et Or au Québec.
C’est la 20e fois consécutive que la formation de l’Université Laval remportait lundi, au Château Bromont, la bannière provinciale, emblème du championnat de l’ensemble du calendrier.
Merci au département des communications, le Rouge et Or égale la marque québécoise de l’équipe de cross-country de McGill invaincue entre 1988 et 2007.
Vérifications faites, la plus longue séquence victorieuse du Rouge et Or au football a été de 2003 à 2013 à la Coupe Dunsmore.
Présent à toutes les étapes
Mathieu Paradis mérite une mention particulière.
Il a été présent pendant les deux décennies d’abord comme athlète-étudiant avant de passer entraîneur-adjoint et maintenant pour assumer la responsabilité de l’ensemble du programme masculin.
Le Rouge et Or avait terminé 2e au championnat universitaire canadien aussi disputé au Château Bromont au début de la saison.
«Notre réussite est celle du travail d’équipe», déclare Paradis
Une autre qualité estde se renouveler alors que les Lavallois trouvent la façon de continuer de gagner comme cette annéemalgré le départ d’Alexis Leray.
La surprise Bishop’s
Toujours chez les hommes, d’autres mentions spéciales à Bishop’s et son entraîneur Marty Rouke pour sa 2e place vraiment à souligner pour une université d’environ 2 900 étudiants. Leurs filles ont bouclé 4e.
Rouke mérite d’être sur les rangs comme entraîneur par excellence en compagnie de Mathieu Paradis. Pourquoi pas les deux?
Balayage en règle
De fait, Laval a tout balayé en repartant avec les titres en équipe et en solo.
Charles-David Trépanier et Frédéricke Desbiens (sur un pied d’égalité après 54 trous avec Shasha Laoun, des Carabins) ont ravi la palme individuelle.
Il s’agit d’un 5e titre en six ans pour les représentantes de Laval dirigées par Kevin Bergeron.
Enfin, Frédéricke Desbiens et David Tweddell sont nommés les étoiles de la semaine au sein la famille du Rouge et Or.