TORONTO – RBC a approfondi son engagement envers le golf au Canada en ajoutant à l’Équipe RBC trois golfeurs canadiens de la nouvelle génération, soit Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, ainsi que Nick Taylor et Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique. La Banque élargit ainsi l’impressionnant groupe de golfeurs professionnels bénéficiant de son soutien.
Ces trois joueurs, qui ont une carrière prometteuse devant eux, personnifient l’esprit de détermination et d’excellence qui inspirera la prochaine génération d’amateurs de golf. Cette annonce constitue une nouvelle démonstration de l’appui de RBC à l’égard de golfeurs canadiens talentueux qui s’apprêtent à faire leur marque sur la scène mondiale. Brooke Henderson, membre de la Formation Jeune pro d’Équipe Canada, a joint les rangs des professionnels le mois dernier après une impressionnante carrière au niveau amateur où elle est devenue la première Canadienne à occuper le premier rang au classement mondial du golf amateur féminin. Adam Hadwin et Nick Taylor ont également représenté Équipe Canada plus tôt dans leur carrière. RBC commandite depuis longtemps le programme de l’équipe nationale de Golf Canada.
« Nous sommes très heureux d’ajouter Brooke, Adam et Nick à l’Équipe RBC, déclare Jane Broderick, chef de la marque et des communications, RBC. Nous sommes fiers de notre tradition d’appui du golf à l’échelle locale au Canada par l’intermédiaire de notre partenariat avec Golf Canada et l’équipe nationale d’élite. Il est gratifiant de voir des joueurs comme eux se démarquer et atteindre les plus hauts niveaux de compétition. Nous nous réjouissons à l’idée de voir évoluer leur carrière. »
Âgée de 17 ans, Brooke Henderson s’est propulsée au sommet des classements mondiaux du golf amateur en remportant six tournois en 2014, en plus d’arriver deuxième au championnat amateur féminin des États-Unis et d’afficher le plus bas pointage chez les amateurs en se classant dixième à l’Omnium féminin des États-Unis. Elle a également affiché le plus bas pointage chez les amateurs à l’Omnium féminin Canadien Pacifique, et a mené le Canada à une deuxième place au championnat mondial amateur, où elle a obtenu le plus bas pointage individuel. Elle est actuellement la golfeuse canadienne occupant la meilleure position au classement mondial, et l’Association des journalistes de golf du Canada l’a désignée joueuse féminine de l’année chez les amateurs pour une troisième année consécutive. Brooke fait ses débuts professionnels sur le Circuit de la LPGA cette semaine en participant au tournoi Pure Silk Bahamas LPGA Classic.
« Je suis très contente d’approfondir mon partenariat avec l’une des plus grandes marques du Canada, affirme Brooke Henderson. J’ai eu la chance de profiter de l’appui de RBC pendant plusieurs années par l’intermédiaire de son soutien permanent du programme de développement de Golf Canada, mais je suis ravie d’avoir maintenant une relation officielle avec RBC et je me réjouis à l’idée de collaborer avec la Banque pour amorcer la prochaine étape de ma carrière. »
Ancien champion canadien amateur et classé au premier rang mondial des golfeurs amateurs, Nick Taylor a mené une brillante carrière à l’Université de Washington avant son entrée chez les professionnels en 2010. Il a connu une ascension rapide et impressionnante du Circuit Web.com au Circuit de la PGA en 2014. Il est ensuite devenu le premier Canadien en cinq ans à remporter un tournoi de la PGA, soit le Sanderson Farms Championship 2014, et il a consolidé sa place sur le Circuit de la PGA jusqu’à la saison 2016-2017. « Le soutien de RBC à l’égard du golf, particulièrement au Canada, est très remarqué et apprécié par les joueurs, déclare Nick Taylor. Je suis fier de me joindre à l’impressionnant groupe de golfeurs qui ont eu le privilège de représenter la marque RBC sur le Circuit de la PGA. »
Adam Hadwin a remporté deux victoires sur le Circuit Web.com, a terminé au premier rang au palmarès des gains du Circuit, et est devenu membre à part entière du Circuit de la PGA en 2014-2015. Ancien membre du Circuit de la PGA Canada, il est une étoile montante du golf canadien depuis qu’il s’est classé en quatrième position à l’Omnium canadien RBC 2011. Il a été désigné joueur professionnel masculin de l’année en 2014 par l’Association des journalistes de golf du Canada, devançant de peu ses collègues de l’Équipe RBC Graham DeLaet et Nick Taylor. « C’est pour moi un honneur de représenter RBC aux côtés de certains des joueurs les plus célèbres au monde, affirme Adam Hadwin. J’ai une grande admiration pour bon nombre de ces joueurs depuis des années ; je trouve donc formidable de partager ce lien avec eux, en plus de les affronter régulièrement sur le terrain. »
Brooke Henderson, Adam Hadwin et Nick Taylor se joignent aux Canadiens Graham DeLaet, David Hearn et Mike Weir au sein de l’Équipe RBC, ainsi qu’à sept grands golfeurs internationaux : Luke Donald, Ernie Els, Jim Furyk, Matt Kuchar, Graeme McDowell, Morgan Pressel et Brandt Snedeker. RBC est le fournisseur officiel de services bancaires et financiers de tous les membres de l’Équipe RBC. Ces joueurs participent également à des activités de marketing pour RBC et agissent à titre d’ambassadeurs de la marque. Lorsqu’ils ne jouent pas dans des tournois, ils assistent souvent à des événements en tant qu’ambassadeurs RBC. Cela comprend notamment des événements pour les employés et des activités de bienfaisance qui concordent avec l’engagement de RBC envers les enfants et les jeunes. En 2014, ce partenariat avec les joueurs a été souligné par une campagne sur les médias sociaux, Golf RBC pour les jeunes (#RBCGolf4Kids), qui a permis de sensibiliser la population et d’amasser 312 000 $ au profit d’organismes de bienfaisance pour enfants partout dans le monde.