Chaque semaine, nous envoyons un message aux membres de Golf Canada qui affichent un trou d’un coup pour les féliciter et leur demander de nous raconter comment ils ont réalisé leur exploit.
Voici leurs histoires (adaptées à notre format).
Michèle Robert, Palm Aire Country Club & Resort , Trou no 17
Nous étions un groupe de 4 personnes, tous membres au Club de Hautes-Plaines, Moi et Gavin Bérubé sommes membres réguliers et Mario Beaulne et Johanne Labelle sont membres crépuscules.
J’ai utilisé mon bois 7 et la distance est environ 110 verges.
Bonne journée,
Michèle
René Trudel, Okeeheelee Golf Course , Trou no 9
Tout d’abord, merci pour le diagramme souvenir. Comme la très grande majorité des golfeurs, j’ai longtemps rêvé de réaliser un trou d’un coup et voilà que je viens d’en réussir un deuxième en moins d’un an! Le dernier a été réussi sur le 9e trou du parcours Heron au Okeeheelee Golf Course. C’est un par 3 d’une distance de 161 verges et j’ai utilisé un fer 4 comme bâton. Mes partenaires de jeu qui ont été témoins de l’événement sont ma conjointe Paulette Gosselin, mon frère Normand Trudel et sa conjointe Murielle Paris.
Mon premier trou d’un coup a été réalisé en juillet dernier au 3e trou de mon club de golf d’attache soit le Golf L’Oiselet d’Amos. Il s’agit d’un par 3 de 110 verges et j’ai utilisé un «pitching wedge» pour réaliser mon coup.
Louise Bégin, Orangebrook Golf & CC , Trou no 10
La date exacte du trou d’un coup est le 31 mars 2024. Orangebrook Golf & CC. Distance de 108 verges et j’ai utilisé un Hybride 7.
Benoit Poirier, Diamant (Club de Golf Le) , Trou no 8
C est arrivé au trou no 8, a 119 vg, Normallement c est pour moi un easy 9, Mais j ai opté pour un fer 8, vue l élévation , le froid et une légere brise. Un superbe coup avec leger fade. Partie un peu a gauche du drapeau , tombé a 12 pied avant le trou, on regardait la balle roulé et a un moment donné elle a disparu. Jean Simon a crié elle est dedans, moi plutot incrédule. On s est raproché et ma balle n etait pas sur le vert. Effectivement elle était dans le trou.
Sylvie Lessard, Rosmère Fontainebleau , Trou no 4
Club de Golf Rosemère Fontainebleau, trou no. 4. Ce fut un très beau moment car cette fois-ci, c’est mon deuxième, j’ai vraiment vu la balle tombée comparativement à la première fois. J’avais 130 verges à faire sur un vert qui roulait de droite à gauche. J’ai pris mon bois 7 et je croyais en avoir de trop mais non…..la balle a atterrie sur le vert et roulée de droite à gauche dans la coupe. J’étais avec mes amies Célyne Roy (qui avait été présente également la première fois il y a 10 ans) et Micheline Blanchet.
Isabelle Croteau , Rosmère Fontainebleau , Trou no 13
Effectivement, j’ai fait un trou d’un coup à Rosemère/Fontainebleau le 15 mai dernier au trou # 13. J’étais avec mon conjoint et la distance était de 96 verges (drapeau rouge.) J’ai pris mon pitching wedge. Même si ce n’était pas mon premier, j’étais toujours aussi heureuse!
Michel Côté , Montmagny (Club de Golf) , Trou no 2
Simon Robert , St-Jean de Matha (Club de golf) , Trou no 2
Lucie Daigle , Bois-Francs (Club de golf des) , Trou no 15
Richard Savaria , Diamant (Club de golf Le)) , Trou no 4
André Cléroux , Blainvillier (Club de golf Le) , Trou no 17
Raymonde Landry-Latendresse , Vallée du Richelieu (Club de golf) , Trou no 15
Daniel Leduc , Triangle d’Or (Club de golf) , Trou no 3
C’est mon premier trou d’un coup. Fer 6 drapeau a environ 182 verges. Triangle d’or, Normale 3, trou # 3.
Agnes Lanthier , Royal Laurentien (Club de golf) , Trou no 11
Philippe Boucher , Joliette (Club de golf) , Trou no 3
Lyne Simard , Baie-Comeau (Club de Golf) , Trou no 2
Ronald Lapierre , Rosemère Fontainebleau (Club de golf) , Trou no 6
J’ai 81 ans et 17 de handicap! C’etait mon trosieme trou d un coup (Balmoral, Rosemere, et Fontainebleau)
Par une journee pluvieuse le 28 juinau trou no 6 d une distance de 147 verges j’ai utulise un vieux hybride 5 de femme et j’ai frappe solidement une balle haute qui n a jamais quitte le drapeau la balle a atterit sur le vert a 15 pieds en ligne directe avec le drapeau, apres un premier bond elle disparait dans la coupe!
Malheureusement je ne l’ai pas vue la pluie avait embuee mes lunettes mais la reaction de mes compagnons de jeu ne laissait aucun doute! Merci a Marc Gagnon et Yvon Henault pour leur support.
Linda Beaulieu , Fraser Edmundston Golf Club , Trou no 12
Trou numéro 12, 102 verges, fer 7, avec Lise Martin et Lyne Thibodeau.
Michel Gagne , Faune (Club de golf de la) , Trou no 7
Cela me fait plaisir de vous transmettre les infos de mon trou d un coup.112verges,fer 8 et accompagné de Richard Juneau et d Earl Brochet.
Claude Vézina , Club de Golf Lac-St Jean , Trou no 18
Dimanche le 11 Aout je suis allé jouer au golf seul, j’ai joué avec 3 personnes que je ne connaissais pas avant la partie, nous étions loin de nous douter que nous allions vivre un tel évènement. Au 18 iem à notre club nous ne voyons pas le vert seulement le drapeau, j’ai frappé mon 52 degré et la balle est partie un peu à droite du drapeau et elle a fait un petit bon vers celui-ci. Suite à cela, durant notre marche vers le trou, bizarrement pas de balle devant et sur le vert. Je me dirige vers le trou et surprise la voilà dans le trou ! Un trou d’un coup. Merci Michel Côté Robin Sasseville et Pierre-Olivier Guenette d’avoir été mes témoins !
André Méthot , Sainte-Marie (Club de golf) , Trou no 8
Lors de mon trou d’un coup le 13 août 2024, j’étais en compagnie de trois autres membres du club soit Marc Bélanger, Rafael Sanchez et Robert Lemieux. Sur une distance de 148 verges, vent de face,j’ai utilisé mon fer 7. J’ai bien frappé la balle mais je l’ai perdu de vue. C’est Marc qui m’a annoncé que ma belle était dans la cup. Ce fût un très bon moment !