Golf Québec

Quoi surveiller en ce mois de juillet qui s’annonce plus que chaud

Club De Golf Royal Quebec
Club De Golf Royal Quebec

Précision d’entrée de jeu : ce n’est pas un mois de juillet qui s’annonce seulement chaud sur le plan de la température, mais aussi sur celui des activités dans le monde du golf.

Pour donner une idée, la semaine du 15 au 21 juillet comptera rien de moins que 12 jours de compétition au programme avec deux championnats du Québec (les femmes au Blainvillier et les hommes à Milby dans les rangs amateurs), tandis que le Château-Bromont recevra l’Omnium Bromont au nouveau circuit international PGA TOUR Americas.

Les dates varieront selon les régions, mais à Montréal, les interclubs seront fixés au 14 pour rendre l’agenda encore plus serré.

Que voulez-vous? On est tous d’accord pour dire que nos étés sont (trop) courts.

Dans la catégorie « championnat », il faudra ajouter celui de la PGA canadienne chez les vétérans au Vieux-Village, aussi à Bromont, qui s’amorcera le 30 juillet.  

La relève est gâtée. Le 22 juillet, elle sera à La Vallée du Richelieu pour disputer ses championnats des groupes moustique, pee-wee et bantam. 

Ça ira vite ! Une institution dans la province, le tournoi Duc de Kent sera au programme dès les 2 et 3 juillet dans le cadre des fêtes du 150e anniversaire de Royal Québec.

Sans plus de préambule, voici le calendrier commenté à savoir qui présentera quoi, quand, où et avec qui sur les rangs.

CE QU’IL FAUT SAVOIR…

2 ET 3 JUILLET, ROYAL QUÉBEC, TOURNOI DUC DE KENT

La présentation s’inscrit dans le cadre des fêtes du 150e anniversaire du Royal Québec au cours de l’ensemble de la saison.

8 ET 9 JUILLET, RIVERMEAD, TOURNOI ALEXANDRE DE TUNIS

Deuxième étape de la Triple Couronne chez l’élite des rangs amateurs.

14 JUILLET, PARTOUT À MONTRÉAL

Les interclubs, qui sont beaucoup notre Coupe Ryder! 

15 AU 18 JUILLET, MILBY, CHAMPIONNAT MASCULIN AMATEUR DU QUÉBEC

Lancement d’une semaine très occupée. En passant, bon 60e anniversaire au club Milby, hôte de sa large part des championnats, autant des rangs amateurs que professionnels, dans le passé.

16 AU 19 JUILLET, LE BLAINVILLIER, CHAMPIONNATS FÉMININS ET SÉNIORS DU QUÉBEC

La semaine a été officiellement identifiée comme celle du golf féminin.

Une bonne affaire avec tout ce qui se passe, en commençant par un Pro-Am féminin, évidemment, le 15 juillet. En plus de la titulaire des rangs amateurs, il y aura le couronnement chez les séniors.

18 AU 21 JUILLET, DOMAINE CHÂTEAU-BROMONT, OMNIUM BROMONT

Place à l’évènement le plus international, l’Omnium étant sanctionné par la nouvelle série PGA TOUR Americas pour la plus forte bourse de l’année dans la province, soit 225 000$.

22 JUILLET, VALLÉE DU RICHELIEU, CHAMPIONNATS DE CATÉGORIES MOUSTIQUE, PEE-WEE ET BANTAM

Saviez-vous que Brooke Henderson en avait déjà été gagnante? Sa sœur, Britanny, aussi. Les deux ont entrepris leur apprentissage dans la province.   

25 AU 28 JUILLET, MONTCALM, CHAMPIONNATS JUNIORS DU QUÉBEC

Filles et garçons de moins de 18 ans réunis. 

30 JUILLET, VIEUX-VILLAGE, CHAMPIONNAT SÉNIOR DE LA PGA DU CANADA  

Retour de cet événement chez les professionnels de 50 ans et plus.