Les champions de la saison inaugurale de la Ligue nationale de golf BDO gagneront un laissez-passer pour le R&A 9 Hole Challenge au Royal Troon
Imaginez-vous marcher sur les allées historiques du Royal Troon Golf Club, sur ce parcours où les légendes et les vedettes mondiales du golf se sont affrontées en quête de gloire.
Pour un duo de Canadiens chanceux, ce rêve deviendra réalité lorsque le R&A 9 Hole Challenge débutera le vendredi 12 juillet, quelques jours avant la 152e édition de l’Omnium britannique à Troon, en Écosse.
Le R&A 9 Hole Challenge est une compétition au score net Stableford sur 9 trous mettant aux prises des équipes qui se sont qualifiées dans leur pays et qui détiennent un index de handicap enregistré. Des golfeurs et golfeuses d’Angleterre, d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, d’Argentine, d’Australie, d’Afrique du Sud et de Nouvelle-Zélande y ont déjà participé. Le Canada et l’Allemagne s’y ajouteront en 2024. Le tableau de compétition complet du R&A 9 Hole Challenge sera finalisé en juin.
Kevin Barker, directeur du développement du golf pour la Grande-Bretagne, l’Irlande et l’Afrique au R&A, a déclaré : « Chaque année, nous voyons de plus en plus de gens participer au R&A 9 Hole Challenge alors que sa popularité ne cesse de s’étendre dans le monde entier. Nous sommes heureux d’accueillir des golfeurs du Canada au Challenge pour la première fois cette année. »
« Pour les golfeurs qui cherchent une alternative au golf sur 18 trous, ce défi met en évidence le fait que le golf sur 9 trous peut être joué de manière compétitive par des personnes de tout âge, de tout niveau d’habileté et de tout milieu. »
« Pour les golfeurs qui y participent, c’est une occasion extraordinaire de s’affronter sur la plus grande scène du golf à la veille de l’Omnium britannique, et j’encourage les golfeurs à s’inscrire aux épreuves de qualification de leur club pour avoir la chance de jouer au Royal Troon. »
Dans le cadre du Championnat de la Ligue nationale de golf BDO, l’équipe gagnante obtiendra un laissez-passer pour participer au R&A 9 Hole Challenge et devenir ainsi le premier duo du Canada à y concourir depuis la création du Challenge en 2016.
Au Canada, 52 équipes de deux (104 golfeurs et golfeuses au total) ne sont qu’à 18 trous de remporter le championnat inaugural de la ligue et, grâce à cette victoire, d’avoir une place au tableau du R&A 9 Hole Challenge. Le Championnat de la Ligue nationale de golf BDO sera disputé le samedi 25 mai à l’historique Hamilton Golf and Country Club, quelques jours avant le coup de départ de l’Omnium canadien RBC 2024.
La saison dernière, plus de 10 000 participants de 107 ligues d’un océan à l’autre ont entamé leur aventure de compétition en vue du premier championnat national de golf de ligue au Canada.
« Nous sommes ravis de déléguer une équipe du Canada en compétition au R&A 9 Hole Challenge pour la première fois et nous sommes reconnaissants à nos partenaires du R&A pour cette formidable opportunité, a déclaré Tim McLaughlin, directeur en chef du marketing à Golf Canada. La saison inaugurale de la Ligue nationale de golf BDO s’est avérée une réussite éclatante, marquée par le nombre croissant de golfeuses aux côtés des golfeurs en lice pour non seulement participer au championnat national, mais pour avoir la chance de vivre cette expérience d’une vie qu’offre le R&A 9 Hole Challenge. »
En sa 146e année d’existence, le Royal Troon Golf Club sera l’hôte pour une dixième fois de l’Omnium britannique du 14 au 21 juillet 2024, soit pour la première fois depuis 2016. Le club a également accueilli l’Omnium féminin AIG à une occasion, en 2020.
Pour de plus amples informations sur le R&A 9 Hole Challenge, visitez le site (en anglais) randa.org/en/nine-hole-challenge.
Vous aimeriez avoir la chance de concourir au R&A 9 Hole Challenge? Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour la saison 2024 de la Ligue nationale de golf BDO. Pour vous inscrire ou vous informer davantage, veuillez visiter le site www.nationalgolfleague.ca/fr/.