Blog

Québec ne risque pas de devoir attendre 58 ans cette fois…

temp fix empty alt images for attachment
Wes Short Junior

Parler d’une réussite pour le premier retour à Québec d’un tournoi sanctionné par la PGA américaine depuis l’Omnium Labatt en 1956 est tout sauf exagéré.

Sur le plan sportif, Wes Short Junior en a mis plein la vue en bouclant les trois derniers trous oiselet-oiselet-aigle avec un hybride frappé au-dessus de l’eau au 18e pour un roulé de quelques pieds lui valant 29 au dernier neuf et 64 lors de la journée finale. Il a terminé un coup devant Scott Dunlap.

Dunlap aussi avait enregistré l’aigle au 18e au sein du trio précédent avant de mettre la table pour le suspense.

Vainqueur l’an dernier à La Vallée du Richelieu, Esteban Toledo a failli devenir le premier à l’emporter deux fois au Québec en bouclant troisième à -11 en compagnie de Brad Faxon.

Côté spectacle, les amateurs en ont eu plein la vue avec 57 des 80 inscrits qui ont complété sous la normale.

L’intérêt n’a pas menti

« Nous avons réussi notre meilleur succès en cinq ans », de dire le directeur David Skitt.

Il faudra attendre pour savoir s’ils ont été 45 000 spectateurs ou plus, mais cela n’est pas vraiment nécessaire.

« Juste pour dire à propos de l’enthousiasme, ils étaient 1200 personnes à attendre sous la pluie dans les gradins du terrain d’exercice une bonne heure avant l’arrivée des premiers joueurs, qui n’en revenaient pas », de préciser Skitt.

Toujours à propos des joueurs, ils ont adoré la ville.

L’équipe de La Tempête a été à la hauteur. Une mention spéciale va au directeur général André Raymond et à son épouse Carole.

Comme il y a place à amélioration dans tout, la série des Champions et son président Mike Stevens devront faire leurs devoirs pour amener davantage de grands noms, quoique ceux sur les rangs ont très bien animé le spectacle.

L’avenir s’annonce prometteur

Maintenant, quel est l’avenir de la PGA à Québec? Bien évidemment, aucune annonce ne sera faite dans l’immédiat, dans un sens ou un autre.

Les indices incitent toutefois à penser que les amateurs n’auront pas à attendre un autre 58 ans, à moins qu’une compagnie se présente avec une commandite de quelques millions à la condition de revenir à Montréal, ce qui n’est vraiment pas dans les cartes pour le moment.

Il faut savoir que Synchro fonctionne traditionnellement en bloc de deux ans avec ses parcours hôtes.

De plus, il faut ajouter la présence du maire Régis Labeaume et du ministre Denis Lebel au Championnat. Les politiciens ne font jamais de sortie du dimanche en sachant qu’il y surviendra de mauvaises nouvelles.

À la prochaine, donc!

Échos du 19e trou