Quatre joueuses, dont la championne en titre, Eileen Park se partagent la tête après la troisième ronde du Championnat canadien junior féminin 

Canadian Junior Girls Championship Round Three

Vancouver, C.B. – Park s’est distinguée en jouant une ronde de 67, soit cinq coups sous la normale pour se hisser en tête. Park,de Red Deer, en Alberta, partage le sommet en compagnie Addison Kartusch, de Winnipeg, au Manitoba, Shauna Liu, de Maple, en Ontario, et de Swetha Sathish, d’Oakville, en Ontario. 

«Je suis satisfaite de mon jeu aujourd’hui a déclaré Park. J’ai bien frappé la balle. Je n’ai pas éprouvé d’ennuis majeurs sauf peut-être avec le putting. Lors de la ronde finale, Je désire demeurer calme  comme l’année dernière et jouer mon jeu de la bonne façon.» La compétition a été féroce et les joueuses se sont surpassées 

Swetha Sathish, membre d’Équipe Canada NextGen, a brillé en réalisant plusieurs oiselets au cours de la journée. Elle a amorcé la ronde avec deux birdies en plus de réussir deux autres oiselets sur le dernier neuf du parcours .Pour sa part, Addison Kartusch, de Winnipeg a poursuivi sur sa lancée avec quatre oiselets. Shauna Liu, membre de l’équipe Canada NextGen, qui avait pris la tête lors de la deuxième ronde, se retrouve dans le groupe des meneuses avec une ronde de74.  

«Je suis très satisfaite de mes coups de départ aujourd’hui a déclaré Liu. Lors de la ronde finale, je vais me concentrer pour demeurer en bonne position et j’espère faire quelques roulés» 

Ruihan Kendria Wang, Ha Young Chang  et Clairey Lin sont à trois coups de la tête. 

La championne canadienne junior féminine de recevra une exemption pour le Championnat canadien amateur féminin de 2024 et le Championnat junior féminin des États-Unis de 2025, si elle est admissible. De plus, la gagnante recevra une bourse de 1200 $. 

Pour connaître le classement après la ronde de mercredi du Championnat canadien junior féminin 2024, veuillez cliquer ici. 
 

Pour plus d’informations sur le Championnat canadien junior féminin 2024, cliquez ici. 
 
Golf Canada organise chaque année plus de 30 compétitions  à l’échelle nationale, dont neuf Championnats nationaux amateurs, qui accueillent plus de 3 000 athlètes canadiens et étrangers provenant des quatre coins du monde. 
 
En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada se consacre au développement des joueurs par l’entremise de compétitions de calibre mondial depuis sa création en 1895. 
 
Dirigées par des officiels certifiés des Règles canadiennes de golf, les compétitions amateurs  sont entièrement conformes aux exigences des organismes internationaux de régie du golf et comprennent des événements de premier plan comme les Championnats canadiens amateurs masculins et féminins ainsi que les Championnats canadiens juniors féminins et masculins. 
 
Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement appuyés par BDO Canada, le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada et Levelwear. Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître l’horaire des championnats, visitez le https://www.golfgenius.com/pages/