Blog Gardez le contact avec Équipe Canada

Prêts pour les Jeux olympiques d’été de la jeunesse

temp fix empty alt images for attachment
Maddie Szeryk et Tony Gil (Golf Canada)

NANJING, Chine ─ Les Canadiens Tony Gil et Maddie Szeryk sont prêts à entreprendre ce mardi la ronde initiale de la compétition de golf des Jeux olympiques d’été de la jeunesse au Club de golf international de Zhongstan.

Cette compétition marque les débuts du golf aux Jeux olympiques de la jeunesse. Ce sport, est-il besoin de le rappeler, renouera avec les Jeux olympiques d’été en 2016, à Rio de Janeiro.

Szeryk et Gil ont assisté aux impressionnantes cérémonies d’ouverture où quelque 4 000 participants ont séduit plus de 62 000 spectateurs au Centre olympique de Nanjing. Ce spectacle grandiose a rendu hommage aux personnes et aux événements qui ont fait l’histoire de Nanjing.

YouthOlympics-2014

La ronde d’exercice s’est déroulée lundi à Zhongstan par un temps extrêmement chaud et humide. Le parcours est dans un état impeccable, comme en témoigne notamment l’ondulation des verts. Les longs cogneurs devraient avoir un léger avantage en raison de la largeur des allées.

Robert Ratcliffe, entraîneur-chef de la formation de développement d’Équipe Canada, accompagne les joueurs qu’il a préparés à la compétition et aux nombreuses festivités.

« Notre stratégie consiste à frapper la balle en flèche sur les coups d’approche, de dire Ratcliffe. Tony et Maddie frappent tous deux la balle d’aplomb et ils étaient confiants à la veille de la première ronde. »

Gil, membre recrue de la formation de développement d’Équipe Canada, tentera avant tout de maintenir sa concentration sur un parcours difficile et dans des conditions difficiles.

« La clé, ce sera l’hydratation », de dire le golfeur de Vaughan en Ontario. « Je tenterai aussi d’éviter les erreurs mentales en focalisant sur la préparation de mes coups. »

Gil, 16 ans, disputera la première ronde en compagnie du sixième favori, l’Italien Renato Paratore.

Quant à Szeryk, qui a la double citoyenneté canadienne et américaine, elle tentera de rester calme malgré la pression résultat d’un tournoi d’une si grande envergure.

« Je devrai garder mon sang-froid sur chaque coup en mettant à profit les techniques de respiration », a déclaré la championne junior du Canada de 2013, âgée de 18 ans. « Il sera important d’atteindre les verts en coups prescrits, et c’est pourquoi je tenterai d’effectuer des coups de départ précis. »

Les garçons et les filles joueront trois rondes en parties par coups jusqu’à jeudi. La compétition par équipes de trois jours commencera dimanche.