Parlez-moi d’un agréable lundi malgré ce printemps de misère avec la météo pour nos talents québécois alors que deux d’entre eux ont réussi à obtenir leur place aux qualifications finales de l’Omnium des États-Unis.
Christophe Bélair a signé une carte de 68 pour prendre la 2e position à Howard, au New Jersey, un des 118 sites de l’étape numéro un qui regroupe au-delà de 9000 aspirants cette année.
Le représentant du club le Versant a vite racheté un bogey hâtif au 3e avec une série d’oiselets aux 7e, 8e et 9e trous. Il a complété en force avec un autre oiselet au 18e qui précédait celui au 13e pour son cumulatif de moins quatre.
L’Américain Harrison Shih a été le seul à faire mieux avec 67. Mentionnons que seulement cinq places étaient disponibles.
Keven Fortin-Simard avait aussi fait le déplacement au New Jersey et a terminé avec 74.
PRÉSENTATION EN ONTARIO
Quelques 25 épreuves de qualification étaient au programme lundi, dont celle du club Beacon Hall d’Aurora, en Ontario, où le printemps n’est pas parfait non plus côté météo.
Beon Yeong Lee a obtenu son ticket vers l’ultime étape en bouclant 3e avec la normale 72. Le Montréalais d’adoption aurait pu gagner. Ses bogeys en toute fin aux 16e et 18e trous l’en ont empêché.
Là aussi, cinq places étaient offertes et le pointage de 73 a suffi pour réussir le test en raison des conditions compliquées.
Seuls les Ontariens Stephane Dubois et Chase Kamorani ont fait mieux que Lee.
La sélection finale aura lieu au début de juin. La USGA décidera après le 18 mai qui jouera où.