C’est à compter d’aujourd’hui que se mettra en branle l’Omnium des États-Unis sur les allées du Parcours no 2 de Pinehurst, en Caroline du Nord.
Pour l’occasion, Phil Mickelson disputera les deux premières rondes du tournoi aux côtés du champion en titre, Justin Rose (qui l’a battu l’an dernier au club Merion), et du champion amateur des États-Unis, Matthew Fitzpatrick.
Après avoir remporté l’Omnium britannique, en juillet dernier, Mickelson a maintenant une chance de devenir l’un des rares joueurs de l’histoire à gagner les quatre tournois majeurs au moins une fois dans sa carrière. L’an dernier, il avait été devancé de peine et de misère par Rose, qui avait conclu le week-end avec une avance de deux coups.
Trois anciens champions de l’Omnium des États-Unis seront réunis soit: les Irlandais Rory McIlroy et son bon ami Graeme McDowell qui joueront avec Webb Simpson.
Les jeunes Jordan Spieth, Rickie Fowler et Hideki Matsuyama seront quant à eux réunis à l’occasion des deux premiers tours de l’évènement. Spieth, qui occupe le dixième rang du classement mondial, a terminé à égalité au quatrième rang lors du Championnat des joueurs, en avril, tandis que Fowler a pris le 10e rang lors du tournoi disputé au Merion l’an dernier. Matsuyama, pour sa part, a signé le premier gain de sa carrière sur le circuit PGA Tour, il y a une semaine, au Memorial.
D’autres trios à surveiller en vue de l’Omnium des États-Unis :
Henrik Stenson, Matt Kuchar et Lee Westwood
Chris Kirk, Russell Henley et Brendon Todd
Dustin Johnson, Jimmy Walker et Victor Dubuisson
Jim Furyk, Steve Stricker et Bill Haas
Bubba Watson, Adam Scott et Charl Schwartzel