19e trou Blog

Place au deuxième chapitre de Nike

temp fix empty alt images for attachment
Bois de départ Nike VRS Covert 2.0 (Photo Nike Golf)

Même si cela fait à peine plus de 10 ans que Nike a fabriqué son premier bâton de golf, il n’en reste pas moins que ses ingénieurs sont à l’avant-garde au point de vue technologique et peuvent vous offrir des pièces d’équipement de pointe. La cuvée 2014 nous permet d’entamer le deuxième chapitre de son livre et on nous confirme que le meilleur de l’intrigue reste à venir.

Bois de départ Nike VRS Covert 2.0 – 339 $

La deuxième génération du bois de départ VRS Covert est plus gros de 30 cc si on le compare à sa première version. Cela permet d’augmenter de 15% la grosseur de la face et de 11% son moment d’inertie. De plus, les tests révèlent que la version 2.0 offre 3 km/h de plus à votre vitesse de balle lors des coups frappés dans le bas de la face de bâtons.

Bois d’allée VRS Covert 2.0 – 229 $

La cavité arrière a été renforcée pour améliorer la stabilité de la tête lors des impacts imprécis. Cette nouvelle version offre une tête plus mince comparativement à l’ancienne version, ce qui a permis au ingénieur de reculer davantage le centre de gravité.

Hybride VRS Covert 2.0 – 199 $

La grosseur de la tête est progressive selon l’angle d’ouverture de l’hybride choisi. En fait, plus cet angle est élevé et plus la tête sera petite de façon à maximiser le contrôle. À l’inverse, l’hybride Covert 2.0 de 17 degrés possède la tête la plus volumineuse du groupe.

Fers Nike VRS Covert 2.0 – 749 $

On a utilisé deux types d’acier inoxydable pour fabriquer le nouvel ensemble de fer Nike VRS Covert 2.0. Cette technologie permet d’amincir la face des fers 4 à 7 et d’augmenter, par conséquent, la vitesse de la balle à l’impact.

Cocheur Nike VRS Covert Forged – 1099 $

La nouvelle génération de rainures X3X de Nike est beaucoup plus performante que la précédente. On retrouve sur chaque nouveau fer Nike VRS Covert Forged 27 rainures pour un maximum d’adhérence et de contrôle.

Cocheur Nike VR X3X – 119 $

En plus d’une amélioration des rainures, le nouveau cocheur VR X3X propose l’option de la semelle « toe Sweep » où le talon de la semelle a complètement été affilé. Ceci permet un maximum de manœuvrabilité autour des verts.

Fer droit Method Mod – 299 $

Du polymère a été inséré a deux endroits: derrière la face et dans les rainures, afin de devancer au maximum le début du roulement de la balle. Sur les trois modèles offerts, des poids ont été ajoutés sur le bout et le talon pour hausser la durée du moment d’inertie.

Balle Nike RZN Black/Platinium – 49 $

La nouveauté est dans le noyau de la nouvelle série de balles Nike RZN. La technologie « Speedlock » est un noyau aux formes convexes (un peu comme un gaufrier) qui colle davantage à la couche intermédiaire pour un meilleur transfert d’énergie. La version Platinium offre davantage d’effet rétro que la version Black.

Quelques faits intéressants :

C’est en 1995, à l’âge de 20 ans, que Tiger Woods a signé un contrat de cinq ans évalué à 40 M$ avec le fabricant Nike. En septembre 2013, Tiger a signé son quatrième contrat de cinq ans avec cette même compagnie. Les chiffres n’ont pas été dévoilés, mais on l’évalue à plus de 100 M$.

Le premier golfeur à avoir signé un contrat de représentation pour Nike a été Severiano Ballesteros. C’était en 1985. À l’époque, Nike se spécialisait uniquement dans les chaussures et les vêtements.

C’est en 2000 que Tiger Woods a utilisé pour la première fois en compétition la balle de golf Nike. Les ventes au public ont été considérables grâce à cette publicité où Tiger Woods fait rebondir sa balle sur son cocheur. Une classique!

nike2
Bois d’allée VRS Covert 2.0