Blog

Pierre-Luc Darveau sur la même scène que Jack Nicklaus – après le trophée d’adjoint de l’année au Canada

temp fix empty alt images for attachment
Pierre-Luc Darveau (Facebook)

La PGA du Canada vient de divulguer la liste de ses lauréats 2013 et Pierre-Luc Darveau recevra le  trophée Moe-Norman ayant été reconnu meilleur adjoint-pro au pays pour son travail à  l’Académie de Lévis.

Il est impliqué dans un programme golf-études et a jeté les bases pour le lancement du même concept dans son patelin à Rivière-du-Loup.

Âgé de 27 ans et à sa deuxième carrière avec des formations de charpentier et technicien avant de se lancer dans le golf, il avait mérité le trophée Damien-Gauthier dans la même catégorie lors du gala de fin de saison de l’Association provinciale tenue au Mirage.

Sylvain Cartier (Orford) et Martine Laparé (AGPQ) ont fait avancer le dossier avec le résultat maintenant connu.

La remise de prix surviendra lors de la «Soirée du Canada», le 23 janvier à Orlando  dans le cadre de la foire d’achats de la PGA (of America) qui s’avère toujours la plus courue au monde dans le genre.

AVEC JACK NICKLAUS

Pierre-Luc y partagera la scène avec le plus illustre de l’histoire s’il fait le voyage dans le mois prochain.

Jack Nicklaus recevra le trophée George-Cummings pour souligner son unique contribution pendant l’ensemble de sa carrière.

La PGA du Canada est présidée par l’Albertain Gregg Schubert à la tête de 3 500 membres au pays.

Parmi les autres distinctions, mentionnons que le trophée Mike Weir ira à Billy Walsh à titre de joueur par excellence au pays. Bien qu’installé en Ontario, il est natif du Québec, plus précisément de Val-Morin, où son père Bill y a longtemps été pro.

Éric Laporte, du club Montcalm, était le détenteur de l’hommage Weir l’an dernier.