NAPA, Calif. – Scott Piercy a amorcé la nouvelle saison de la PGA en établissant un record de parcours à Silverado grâce à un 62 (moins-10), jeudi, et il a pris les commandes de la Classique Safeway par deux coups.
Jouant dans des conditions presque parfaites en matinée, Piercy a réussi 12 oiselets, a rarement été dans le trouble sauf après deux coups de départ, et il a même gaspillé deux occasions d’oiselets sur des roulés de moins de huit pieds.
Paul Casey a inscrit des oiselets sur ses trois derniers trous et a bouclé sa ronde en 64 coups. Patton Kizzire a aussi joué 64.
L’Espagnol Jon Rahm a amorcé sa carrière sur le circuit de la PGA de belle manière, avec un trou d’un coup à son deuxième trou, le 11e, une normale-3. Il a joué une ronde de 66.
Participant à un premier tournoi d’automne de la PGA en plus d’une décennie, Phil Mickelson a fait fi de deux bogueys à ses deux premiers trous et a finalement signé une carte de 69.
Mackenzie Hughes, de Dundas, Ont., a inscrit un score de 69 et il se retrouve à égalité au 22e rang à moins-3. Brad Fritsch, d’Ottawa, et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, ont joué des rondes de 71 et ils font partie du groupe à égalité au 60e rang à moins-1. David Hearn, de Brantford, en Ontario, fait partie du groupe suivant à égalité au 88e rang après avoir joué la normale. Nick Taylor et Adam Hadwin, tous deux d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, suivent à égalité au 100e rang après une ronde de 73.