FARMINGDALE, N.Y. – Patrick Reed a connu un bon début de journée et a tenu le coup par la suite à Bethpage Black, jeudi. Il a joué une ronde de 68 (moins-3) et il détient une avance de deux coups en tête du Barclays.
Sa place au sein de l’équipe américaine de la Coupe Ryder est de plus en plus assurée, tandis que ses chances de signer une première victoire cette saison s’améliorent de ronde en ronde. Il a inscrit un oiselet autour de deux bogueys en fin de journée pour garder ses distances devant Emiliano Grillo et Rickie Fowler, qui ont tous les deux remis des cartes de 69.
« J’ai approché le tournoi en voulant aller chercher la victoire, a dit Reed. Si je fais ce que j’ai à faire, ma place à la Coupe Ryder va venir d’elle-même. Je ne suis pas arrivé ici en me disant qu’il me fallait ceci ou cela pour me qualifier pour la Coupe Ryder. Tout ce que je veux, c’est gagner le tournoi. »
Fowler, qui devra vraisemblablement terminer troisième pour avoir des chances de se qualifier au sein de l’équipe américaine, a évité les bogueys vendredi et il en a commis un seul lors des deux premières rondes.
« À chaque fois que vous évitez les bogueys sur un parcours comme celui-ci, c’est parce que vous avez joué du bon golf, a noté Fowler. Je me sens bien présentement et j’espère continuer à voir les roulés trouver la coupe. »
Reed se retrouve à moins-8 après 36 trous.
Jordan Spieth a fait fi d’un double boguey en début de ronde pour finalement inscrire un score de 67. Il se retrouve à quatre coups de Reed.
Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 68 coups pour aboutir à égalité au cinquième rang à moins-4.
David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué une ronde de 70, tandis que Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un pointage de 72. Ils se retrouvent tous les deux au sein d’un groupe
à égalité au 68e rang à plus-3.