La plus jeune joueuse inscrite à l’Omnium féminin des États-Unis, Lucy Li, qui n’est âgée que de 11 ans, a laissé sa marque sur le tournoi tant par la qualité de son jeu que par la fraîcheur de ses propos lorsque présente au centre de presse.
Elle s’est distinguée avec des scores de 78 à chacune de ses rondes et, bien qu’elle ne fût pas des rondes de la fin de semaine, elle a présenté des résultats et des coups de qualité à plusieurs occasions.
La principale intéressée a maintenu une moyenne de puissance de 221 verges sur ses coups de départ atteignant les allées dans une proportion 82 %. Elle a atteint 17 des 36 verts en coups prescrits et effectué 62 coups roulés, soit un peu mieux que la moyenne de toutes les participantes.
Li compte participer prochainement au Championnat des parcours publics des États-Unis et s’attaquera ensuite au Championnat amateur américain.
Ses réponses lors qu’interrogée par les journalistes ont charmé son auditoire. Certains ont cependant mentionné que sa participation à une telle compétition en si bas âge n’était pas nécessairement justifiée.
Cependant, force est d’admettre qu’elle n’a eu droit à aucun passe-droit et qu’elle a vraiment mérité son droit de participer au championnat en franchissant les étapes de qualification.