Une des trois seules Canadiennes à avoir sécurisé sa place pour la fin de semaine à l’Omnium féminin Canadien Pacifique à Vancouver avec Brooke Henderson et Alena Sharp, Maude-Aimée LeBlanc aurait espéré terminer différemment.
Trois doubles bogeys dimanche et un compte de 42 au retour ont obligé la golfeuse de l’Estrie à se contenter de 80 comme dernier effort après 74, 71 et 75 pour + 12.
Maude-Aimée profitait d’une invitation de Golf Canada qui coïncidait avec une semaine de congé au Circuit Symetra qui demeure sa priorité.
Après Vancouver, Maude-Aimée LeBlanc a d’ailleurs pris la direction de Sioux Falls, au Dakota du Sud, pour le plus riche tournoi de l’année à cette série.
Une bourse de 210 000$ est offerte.
Dans la course pour une qualification automatique décernée au 10 premières à la conclusion du calendrier Symetra en octobre, Maude-Aimée se situe 10e avec 40 359$.
La marge est mince, seulement 878$ la séparant de la 11e place.
En raison du montant en jeu qui double bon nombre de tournois en bourses, l’étape de Sioux Falls débutera jeudi, la durée étant exceptionnellement de 72 trous.