Qu’est-ce qui commence aujourd’hui avec 10187 aspirants sur les rangs pour permettre à seulement 104 survivants à joindre les 52 pré-exemptés?
Bienvenue au plus sévère test de golf au Grand Chelem que sont les qualifications de l’Omnium des États-Unis, lequel retourne à Los Angeles après 75 ans, du 15 au 18 juin.
Le nombre d’inscriptions représente un record.
Des sélections dites « locales », monopoliseront 107 différents sites jusqu’au 22 mai.
Une grande finale marathon de 36 trous suivra le 5 juin à 10 endroits aux États-Unis et trois à l’international, dont au Canada, à Lambton, en Ontario.
On va suivre notre monde.
Le dernier Québécois à atteindre le tableau principal et se retrouver parmi les 156 partants demeure Yohann Benson en 2008 à Torrey Pines, à San Diego, avec Tiger Woods.
L’année 2023 serait-elle alors la bonne?
LE PRINTEMPS DE LA JEUNESSE
Le succès n’a pas d’âge au golf féminin.
Après la Chinoise Ruoning Yin à Los Angeles juste avant, c’est au tour de l’Australienne Grace Kim de sortir victorieuse à Hawaï la semaine passée à la LPGA.
Les filles apprennent très vite.
Une recrue, Kim en était seulement à son troisième départ.
JOYEUX 50e, COBRA
Au chapitre des anniversaires, ajoutez donc Cobra. C’est leur 50e.
En plus de souffler sur les chandelles, la compagnie lance un modèle commémoratif et donc spécial de ses décocheurs AeroJet. La mise en circulation est en nombre limité.
AVIS DE RECHERCHE
Le message s’adresse aux clubs du Québec. La PGA provinciale demeure à la recherche d’un endroit pour conclure son calendrier.
Allez, pour un petit effort. Un, c’est vite fait à une période tranquille, le tournoi Ernie-Findlay étant l’affaire d’une seule journée au début octobre, et deux, c’est pour les adjoints-pros qui méritent tout notre soutien.
BIRDIE!
Jon Rahm pour sa façon de mettre en priorité le public devant sa fatigue post-Tournoi des Maîtres, comme vous pouvez lire dans notre billet.
PUTT-POT STORY
Pourtant confortable avec l’utilisation récréative, le conseil municipal de Gaylord, une petite localité du Michigan, refuse un tournoi putt-pot avec John Daly comme co-invité d’honneur.
Le concept était de permettre le cannabis au jeu, ce qui sera limité à deux zones restrictives.
À propos de Daly, pas de souci, le bar reste ouvert.
RAJEUNISSEMENT GARANTI
Pour rajeunir de vingt ans d’un coup dans le temps, on surveille cette semaine la Classique des Célébrités au circuit des Champions.
Première femme en un demi-siècle à participer à un tournoi de la PGA en 2003, Annika Sorenstam est au nombre des 40 personnalités invitées à Las Colinas, au Texas, avec celles du football, basket, baseball, hockey et autres sports d’élite.
DATES DE L’ÉTÉ À RETENIR
Celles du 26 au 28 juillet sont pour le volet golf des 57e finales des Jeux du Québec à Rimouski.