SAN MARTIN, Calif. – Sung Huyn Park a profité des bonnes conditions de jeu en matinée pour remettre une carte de 66 (moins-6) et prendre la tête en milieu de deuxième ronde à l’Omnium féminin des États-Unis, vendredi.
Park avait décidé de participer à l’Omnium des États-Unis principalement pour prendre de l’expérience, mais elle se retrouve finalement au coeur de la lutte à seulement son quatrième tournoi de la saison sur le circuit de la LPGA. Elle se retrouve à moins-8 après 36 trous.
La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc se retrouve parmi ses poursuivantes à la suite d’une ronde de 69. Leblanc a réussi six oiselets contre trois bogueys et elle accuse cinq coups de retard sur Park.
Amy Yang a joué une ronde de 71 et a terminé sa deuxième ronde à deux coups de Park. La golfeuse no 1 au monde Lydia Ko a fait oublier sa première ronde de 73 en bouclant son deuxième parcours en 66 coups et elle se retrouve à trois coups de Park.
La meneuse après la première ronde Mirim Lee, qui a égalé un record du tournoi en jouant moins-8, jeudi, devait se balader sur les allées du parcours CordeValle en après-midi.
Alena Sharp, de Hamilton, a joué une ronde de 72 et elle se retrouve à moins-2 après 36 trous. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, est à plus-3 après avoir inscrit un score de 71, vendredi.