Sachez que l’action commence plus hâtivement à la PGA cette semaine. Ce sera aussi tôt que mardi après-midi en raison de la très importante réunion du conseil des joueurs à Detroit, avant le début du tournoi Rocket Mortgage.
Bien sûr que ça va jaser fort, très fort, avec toute la tourmente, lire la colère, qui ne dérougit pas.
De fait, la tempête ne cesse de s’accroître avec le silence radio de la PGA depuis l’annonce du 6 juin d’une entente avec LIV GOLF, signifiant la prise de contrôle de l’argent saoudien. Trois semaines plus tard, nous n’avons toujours pas de détails, comme si on construisait l’avion en plein vol.
Voilà maintenant que Tom Watson ajoute à la pression en allant sur la place publique en signant une lettre ouverte.
Y mettant tout le poids de son estimée réputation – cinq fois joueur de l’année et vainqueur de huit titres du Grand Chelem -, il implore avec fermeté et urgence son organisation de la PGA de sortir au plus vite ses joueurs de l’obscurité actuelle avec des informations qui ne viennent pas On dirait une véritable société secrète !
Davis Love est plutôt seul dans son coin, suggérant la patience. Entre temps, Patrick Cantlay recrute pour un coup d’éclat potentiel.
Dans la liste des absents, il y en a un avec un nom très connu. De fait, c’est aussi le plus influent. Où est passé Tiger Woods, ma foi? On ne l’a ni lu, vu ou entendu côté réactions. C’est anormal comme situation.
On peut très bien comprendre que le Tigre ait opté pour la discrétion, le temps de régler ses affaires personnelles, en voyant le gâchis causé par la PGA, mais il reste qu’on a hâte de l’entendre. Le golf a obligatoirement besoin de lui dans le débat du changement, et ce, au plus vite!
BOGUEY !
Le vol des voiturettes motorisées s’étend. C’est surtout le cas dans les Cantons-de-l’Est, notamment à Coaticook, où sept véhicules ont été subtilisés. Un système de sécurité est mis en place depuis.
Président de l’Association des clubs de golf du Québec, Martin Ducharme demande la vigilance aux gens de camping, lesquels semblent être le principal marché de revente.
LES RÉGIONS NE SONT PAS ÉPARGNÉES
Nos grands médias mettent l’emphase sur Montréal, devenue la plus grande ville au monde avec la plus piètre qualité de l’air deux jours de suite devant des mégapoles telles New Delhi, Sao Paulo et Pékin.
Les régions ne sont pas moins éprouvées. Au contraire!
À Radio-Canada, Véronique Mayrand nous apprend que les indices ont même été plus élevés à Gatineau, La Tuque, en Abitibi et ailleurs en province qu’à Montréal.
L’aéroport de Val-d’Or a été réduit, samedi dernier, à un kilomètre de visibilité, ce qui donne une idée de l’opacité de la fumée.
Nos pensées accompagnent les gens qui subissent les évacuations.
BINGO, LA 3254e FOIS PLUS TARD!
« Voilà LA façon de me sortir de mes misères sur les verts », a dit Rory McIlroy en commentant son trou d’un coup en ouverture du Championnat Travelers.
C’est d’autant plus le cas qu’il venait de commettre deux triples roulés!
Gagnant 23 fois à la PGA en 17 ans de carrière, il n’avait jamais réussi d’as à ses 3253 premières normales 3 disputées.
6
Il s’agit du nombre de trous nécessaires à Josh Mayo en prolongation avant d’avoir le dessus face à Noah Norton pour remporter la présentation inaugurale du Championnat des Premières Nations, à Kanawaki.
VOYAGE À NE SURTOUT PAS RECOMMANDER
Sachez que l’abandon de Mackenzie Hughes (76) au Travelers était tout sauf un petit bobo. Il était en douleur intense.
C’est couché dans l’allée de l’appareil nolisé de Los Angeles que le Canadien a effectué le vol de retour du US Open. L’ambulance l’attendait sur le tarmac.
Il a tenté de jouer, mais il a été diagnostiqué d’une pierre aux reins que l’on tente de faire passer par la médication.
Il ne s’agit pas d’un grain de fosse de sable, le « morceau » faisant quatre millimètres.
LES CHANCEUSES
On parle des participantes à la Coupe Debbie Savoy Morel, lundi. Il faut savoir que c’est au très prisé et encore plus privé club Mount-Bruno que la compétition se tient.
BIRDIE!
Nos félicitations à Diane Drury et à son équipe pour l’organisation de l’évènement « invitation » pan-canadien de deux jours dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la fondation du Royal Montréal. Plus d’informations dans un texte voisin.
PRÉDICTION
« Étienne [Papineau] n’est à pas grand-chose d’évoluer régulièrement à la grande PGA », affirme Pierre Dugas, qui a été son entraîneur pendant 13 ans, dans un entretien avec Michel Tassé, de La Voix de l’Est.