Situation fort inhabituelle hier sur les installations du parcours No 2 de Pinehurst, alors que les joueurs qui participaient à la ronde finale de l’omnium masculin ont croisé les participantes de l’omnium féminin qui débutera jeudi prochain.
Plusieurs des têtes de série, dont Inbee Park, Paula Creamer, Lydia Ko, Lexi Thompson et Jessica Korda, ont pu suivre attentivement le déroulement de la compétition et prendre des notes en vue de leur compétition.
Les responsables de la USGA verront à ce que le terrain soit impeccable en vue du début du tournoi. Il est évident que les filles utiliseront différents tertres de départ.
Le parcours se jouera sur tout juste un peu plus de 6 800 verges. Plusieurs des joueuses de la LPGA ont souligné au cours des dernières semaines craindre que les balles dans les allées se retrouvent dans des marques laissées par leurs confrères une semaine plus tôt.
Si les conditions ont été très favorables tout au long du tournoi masculin, il semble bien que les golfeuses devront s’habituer à la chaleur. On prévoit en effet des températures élevées et des risques d’orages au cours de la semaine dans la région de Pinehurst en Caroline du Nord.