Stacy Lewis, récente gagnante en Arkansas, Michelle Wie, qui a savouré la victoire lors de l’Omnium des États-Unis, et Lexi Thompson apparaissent comme les plus sérieuses candidates. Lewis défendra d’ailleurs le titre qu’elle a remporté l’an passé sur le parcours de St. Andrews.
Il ne faut certes pas oublier la très forte délégation coréenne, qui fut plutôt discrète lors de son récent passage à Pinehurst.
Nul ne peut non plus ignorer la recrue Lydia Ko, âgée de 17 ans, qui est présentement en plein apprentissage chez les professionnelles.
S’ajoutent aux têtes de séries la Norvégienne Suzann Pettersen, qui ne connait pas une bonne saison mais qui a certes le talent pour se distinguer sur un parcours aussi difficile, et Karrie Webb, qui demeure l’une des figures dominantes du circuit féminin.
C’est la sixième fois que l’on présente l’Omnium britannique féminin au Royal Birkdale. La dernière visite des meilleures golfeuses remonte à 2010. C’est Yani Tseng qui avait remporté la victoire. On avait alors joué le terrain sur un peu moins de 6 500 verges. Elle avait complété le championnat avec une priorité d’un coup sur Katherine Hull, totalisant 277, 11 coups sous la normale.