On ne lésine pas au golf universitaire. La rentrée académique coïncide cette année avec le début du circuit provincial qui a lancé ses activités mardi et mercredi de la semaine dernière.
Le Rouge et Or présentait son Omnium au club Royal Québec associé à son programme depuis les années de Marc Grenier à la direction générale du club doyen de la région de la Vieille-Capitale.
Sans surprise, Laval (hommes) et Montréal (femmes) ont remporté les honneurs au classement des équipes.
Ryan Mitchell, un membre de Royal Montréal qui étudie à Concordia, a enlevé les honneurs du coté individuel à -6 pour les deux jours.
C’est deux et quatre coups de mieux que Daniel Gosselin, de l’École des technologies supérieures à Montréal et Antony Demers, de l’Université du Québec, à Trois-Rivières.
Alexandra Pelletier, du Rouge et Or et du Country Club où elle est membre, a bouclé à +1 et ce qui est cinq coups de mieux que quatre filles des Carabins, dont la vice-championne canadienne Caroline Ciot et sa coéquipière Eva Mouhica qui ont partagé la 2e place.
Le temps que nos étudiants mettent le nez dans les livres, la série universitaire reprend les 12 et 13 septembre alors que Sherbrooke recevra les autres institutions à Milby.
Le calendrier collégial s’amorce le 13 au Mont-Adstock.