Seung-Yul Noh, 22 ans, a gagné la Classique Zurich de la Nouvelle-Orléans ce week-end, devenant ainsi le septième champion de ce tournoi à inscrire un premier triomphe en carrière sur le Circuit de la PGA en dix ans.
Il est aussi devenu le cinquième joueur d’origine coréenne à défiler dans le cercle des vainqueurs sur le grand circuit.
Il a dominé tous ses rivaux en terminant les 54 premiers trous au sommet du classement sans avoir inscrit un seul bogey. Il a toutefois commis une première faute dès le premier trou en ronde finale. Jumelé à Keegan Bradley, gagnant du Championnat de la PGA en 2011, le jeune champion a fait preuve de sang-froid pendant que son rival connaissait des moments difficiles.
La ronde finale a été disputée dans des conditions ardues à cause de bourrasques de vent qui ont soufflé au-delà de 40 kilomètres à l’heure. Noh a complété le tournoi présenté sur le parcours TPC Louisiana avec un pointage cumulatif de 269, 19 sous le par. Il a inscrit cette victoire à son 77e tournoi sur le Circuit de la PGA.
Andrew Svoboda et Robert Streb ont complété la compétition à égalité au deuxième rang. Jeff Overton, toujours en quête d’un premier triomphe a fini ai quatrième rang.
Les Canadiens Graham DeLaet et David Hearn ont respectivement terminé aux 29e et 34e rangs.