ROGERS, Ark. – Na Yeon Choi a égalé un sommet personnel sur le circuit de la LPGA avec un pointage de 63 (moins-8), samedi, et elle a grimpé au sommet du tableau des meneuses au Championnat NW Arkansas à moins-13.
Choi, une Sud-Coréenne qui a gagné le premier tournoi de la saison 2015 de la LPGA, son huitième triomphe en carrière, a réussi un roulé de 45 pieds pour un aigle au 18e trou. Elle a bouclé le neuf de retour en 29 coups.
Elle avait d’abord dû terminer sa première ronde de 66 en matinée, puisque le jeu avait été interrompu en raison de la pluie vendredi. Elle a finalement pris les devants grâce à son dernier roulé de la deuxième ronde.
Mi Jung Hur et Anna Nordqvist partagent le deuxième rang à moins-11. Hur a complété son premier parcours en 63 coups et le second en 68 coups. Nordqvist a réussi un oiselet à son dernier trou de la deuxième ronde pour un score de 66.
La championne en titre et favorite locale Stacy Lewis fait partie suivant à moins-9 après une ronde de 65.
Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, a inscrit un pointage de 71 et se retrouve à égalité au 59e rang à moins-2.
Alena Sharp (70), de Hamilton, Sue Kim (69), de Langley, en Colombie-Britannique, et Jennifer Kirby (72), de Paris, en Ontario, n’ont pas respecté le seuil de qualification pour la ronde finale.