GALLOWAY TOWNSHIP, N.J. – Morgan Pressel a conservé son calme malgré des conditions venteuses et des verts raboteux en après-midi, samedi, en route vers une ronde de 69 qui lui a permis de maintenir une avance d’un coup sur ses poursuivantes au sommet du classement de la Classique ShopRite.
Pressel a réussi trois oiselets contre un boguey afin de passer à moins-7 après 36 trous sur les allées du parcours Bay du club de golf Stockton Seaview. La dernière des deux victoires de l’Américaine de 27 ans sur le circuit de la LPGA remonte à 2008.
La Suédoise Anna Nordqvist occupe le deuxième rang à moins-6 après une ronde de 69. Elle a dû réussir des oiselets sur ses trois derniers trous afin de ne pas glisser trop loin au classement.
Gerina Piller (70), Kelly Shon (68), Pernilla Lindberg (70), Catriona Matthew (70) et Christel Boeljon (70) partagent le troisième rang à moins-4.
Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un score de 76 et a glissé au 35e rang à plus-1. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a aussi connu une journée difficile avec une ronde de 77 et elle a tout juste respecté le seuil de qualification en aboutissant à égalité au 66e rang à plus-3.
Sue Kim, de Langley, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 76 coups et ne s’est pas qualifiée pour la dernière ronde.