Championnat canadien amateur féminin Golf amateur

Momo Sugiyama prend la tête après la première journée du Championnat amateur féminin du Canada.   

110th Canadian Women's Amateur Championship

L’Alberta domine par quatre coups  le Championnat interprovincial devant l’Ontario. 

Victoria, C.-B. – Il y a eu de nombreux rebondissements en lever de rideau du Championnat Amateur du Canada qui est présenté par BDO. Plusieurs golfeuses se sont échangées la tête. Au terme de la première ronde,  l’Australienne Momo Sugiyama a signé une carte de 6 sous la normale (66), et devance par un coup sa compatriote, Caitlin Peirce. 

«J’ai joué solidement aujourd’hui et j’ai fait beaucoup de coups roulés, a déclaré Sugiyama. je suis heureuse.C’est un tournoi important et c’est donc un grand honneur d’être en tête. Je vais essayer de faire la même chose pour la seconde ronde. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir a conclut la meneuse.«  

Caitlin Pierce occupe le second rang grâce à une de 67. L’australienne a impressionné en réussissant sept birdies. 
 
«Je suis satisfaite de mon jeu lance Pierce. j’ai callé plusieurs petits roulés pour des oiselets. Les verts sont assez lisses, donc si vous êtes au mauvais endroit, cela peut être assez difficile. J’espère poursuivre sur mon élan conclut Pierce.» 
 
Les Américaines Casey Weidenfeld et Ashley Kozlowski se partagent le troisième rang. 

Six Canadiennes ont terminé leur ronde dans le top 10. La membre d’Équipe Canada NextGen, Anna Huang, de Vancouver, est à égalité en cinquième place avec Ashleen Kaur, à trois coups de la tête. L’Ontarienne, Shauna Liu, championne canadienne junior en titre et membre d’Équipe Canada NextGen, est actuellement à égalité en septième place après avoir joué 2 sous la normale 70.  

 La championne en titre, Lauren Kim de Surrey, aussi une membre de l’équipe NextGen, est à égalité avec Liu après avoir réussi cinq oiselets, ce qui lui a permis de jouer également 2 sous la normale, soit, 70. Swetha Sathish de Oakville qui est aussi représentante NextGen a également remis une carte de 70. 

L’équipe de l’Alberta, composée d’Eileen Park, de Red Deer, de Jenna Bruggeman, d’Edmonton,  et de Grâce Bell, de Calgary, occupe la tête de la compétition interprovinciale.  La formation ontarienne est championne défendente est en seconde position accusant quatre coups de retard. 
 
La championne du Championnat canadien amateur féminin de 2024 obtiendra une exemption directe pour le Championnat amateur féminin des États-Unis de 2024 et l’Omnium féminin CPKC de 2025. 

Afin de consulter,  le classement complet, après la ronde de départ du Championnat canadien amateur féminin, cliquez ici.  

Pour plus d’informations sur le Championnat canadien amateur féminin, cliquez ici.  

CHAMPIONNATS AMATEURS DE GOLF CANADA 
 
Golf Canada organise annuellement plus de 30 compétitions de golf et éliminatoires à l’échelle nationale, dont neuf Championnats nationaux amateurs, qui accueillent plus de 3 000 athlètes canadiens et étrangers provenant des quatre coins du monde. 
 
En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada se consacre au développement des joueurs par l’entremise de compétitions de calibre mondial depuis sa création en 1895. 
 
Dirigées par des officiels certifiés des Règles canadiennes, les compétitions amateurs  sont entièrement conformes aux exigences des organismes internationaux de régie du golf et comprennent des événements de premier plan comme les Championnats canadiens amateurs masculins et féminins ainsi que les Championnats canadiens juniors féminins et masculins. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement appuyés par BDO Canada, le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada, Levelwear et JOURNIE Rewards. Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître l’horaire,visitez le site https://www.golfcanada.ca/fr/