KAPOLEI, Hawaï – Minjee Lee a connu une séquence de cinq oiselets en six trous pour remettre une carte de 66 (moins-6), jeudi, et elle a pris les devants après deux rondes au Championnat Lotte.
Jouant dans des conditions calmes en après-midi à Ko Olina, Lee a réussi deux oiselets à la fin du premier neuf et elle est revenue à la charge lors des trous nos 11, 12 et 13. Elle a terminé avec cinq normales de suite pour conclure sa deuxième ronde à moins-10, deux coups devant l’Américaine Katie Burnett.
En raison des bourrasques de vent, seulement sept joueuses avaient joué dans les 60 et la moyenne des pointages avait été de 74,6, mercredi. Jeudi, huit joueuses ont joué 67 ou moins.
Âgée de 26 ans, Burnett a égalé le pointage de Lee à 66.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, accuse cinq coups de retard à égalité au cinquième rang après une ronde de 70. Alena Sharp, de Hamilton, a joué 73 et elle se retrouve à égalité au 18e rang à moins-2.
Lydia Ko, golfeuse no 1 au monde, vise une troisième victoire d’affilée. Elle se retrouve à moins-1 après une ronde de 72.
Samantha Richdale, de Kelowna, en Colombie-Britannique, a joué 72 et elle occupe le 49e rang à plus-1.
Anne-Catherine Tanguay, de Québec, et Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, n’ont pas respecté le seuil de qualification pour les deux dernières rondes. Tanguay a joué 74 et Leblanc a bouclé sa ronde en 78 coups.