Championnat canadien senior masculin

Miles McConnell revient de l’arrière pour remporter le Championnat canadien senior masculin lors des trous éliminatoires

Miles McConnell
Miles McConnell - 2024 Canadian Men's Senior Champion Photo: Kevin Sousa/Golf Canada

Jack Hall remporte également le titre de la division super senior lors d’une série éliminatoire

Saugeen Shores, Ontario, Les éliminatoires étaient le mot d’ordre dimanche lors de la ronde finale du Championnat canadien senior masculin 2024, présenté par BDO. Le Canadien Miles McConnell a commencé sa journée avec un retard de quatre coups pour revenir de l’arrière et remporter le championnat national en prolongation au Saugeen Golf Club de Saugeen Shores, en Ontario.

« Je suis très honoré et heureux d’avoir gagné a déclaré McConnell. Je suis né à Toronto et j’ai vécu au nord de Toronto pendant dix ans avant de déménager aux États-Unis a-t-il conclu.»

« Cela signifie aussi beaucoup pour moi, juste la façon dont j’ai gagné, lance McConnell. Je suis revenu de l’arrière et fait quelques bons coups dans le dernier droit sous la pression et un bon putt lors des trous éliminatoires. Je suis fier de cela car je n’ai pas toujours eu du succès en pareil circonstance a-t-il poursuivi.»

McConnell, de Tampa, en Floride, a débuté la dernière ronde avec quatre coups de retard sur le leader, Stephen Jensen, de Milton Keynes, en Angleterre. Après neuf  trous McConnell et Jensen étaient tous deux à un coup sous la normale, ce qui a permis à l’Anglais de conserver une avance de quatre coups.

McConnell a réalisé deux birdies consécutifs aux 10ème et 11ème pour revenir à deux coups de Jensen. Après un bogey au 12 ième, il a de nouveau réussi un birdie au 13ième pour revenir à deux coups, Jensen a commencé son deuxième neuf avec quatre normales  d’affilée..

«J’étais heureux de faire des birdies aux 10ième et 11ième, a déclaré McConnell. Je savais que j’avais quelques coups de retard, mais je n’étais pas sûr d’en avoir deux ou trois, a poursuivit McConnell.»
Les deux joueurs ont échangé des normales sur les 14ième et 15ième trous avant que Jensen ne reprenne un coup de priorité avec un bogey au numéro Après des pars au 17, McConnell a fait un birdie au 18 pour revenir et forcer un playoff.

« Je n’étais pas sûr de ma position avant le17e trou a déclaré le champion. J’ai demandé à des gens derrière le vert après avoir putté et je pensais que j »accusais deux coups de retard et ils m’ont dit non, vous n’avez qu’un coup de retard poursuivi McConnell.»

McConnell a admis que les éliminatoires sont toujours diffciles pour les nerfs, mais sur le premier trou de supplémentaire, il a réussi un birdie qui lui a permis de remonter la pente et de remporter le championnat national.

«Je me sentais mieux avec mon élan aujourd’hui que les autres jours, a déclaré le vainqueur. J’ai fait un de mes meilleurs élans. J’ai frappé un bon coup de départ et je n’ai pas pu voir qu’il (Jensen) n’était pas si proche du trou. il avait un putt de 30 pieds, alors si je peux faire un birdie encore une fois, je vais gagner. J’ai frappé un joli coup à environ dix pieds derrière le trou et j’ai réussi quelques bons putts cette semaine et heureusement, c’en était un autre a-t-il conclu ».
McConnell a terminé le tournoi avec un score de 8 coups sous la normale après des rondes de 74-68-70-68-280. Jensen a terminé deuxième, également à moins huit coups sous la normale, avec des scores de 75-68-65-72-280.

Le titre de la division super senior s’est également joué en éliminatoire. Jack Hall de Savannah, en Géorgie . gagnant sur le deuxième trou supplémentaire pour battre le champion senior et super senior en titre, Doug Hanzel, également de Savannah. Hall a réalisé une carte de deux coups sous la normale pour terminer à moins quatre pour le tournoi.

Hall et Hanzel ont tous deux terminé à égalité au troisième rang du classement de la division senior.

Vendredi, l’équipe de l’Alberta a comblé un retard de quatre coups en début de journée pour remporter le Championnat interprovincial par équipe pour la quatrième fois consécutive. L’équipe des prairies était à égalité en deuxième place au début de la journée de vendredi, mais elle a joué collectivement deux sous la normale pour terminer à moins un et devancer la province hôte par trois coups. L’équipe gagnante était représentée par Brian Laubman, d’Edmonton, , David Schultz, et Senan Foley, de Calgary, qui a remis une carte de 68 vendredi pour aider son équipe à remporter le titre.

Le Championnat canadien senior masculin mettait en vedette des golfeurs âgés de 55 ans et plus et comprenait une division super senior pour les joueurs de 65 ans et plus. Le Championnat super senior était disputé simultanément au cours des quatre rondes du championnat.

En plus du championnat national, McConnell recevra une exemption pour le championnat américain senior amateur de 2025 au Biltmore Forst Country Club à Asheville, en Caroline du Nord, du 23 au 28 août.

Afin de consulter le classement final du Championnat canadien senior masculin de 2024, présenté par BDO, veuillez cliquer ici.