L’Américaine Michelle Wie a pris les devants de l’Omnium féminin des États-Unis, vendredi, à l’issue de la deuxième ronde disputée sur le Parcours no 2 de Pinehurst, en Caroline du Nord.
Wie, qui a remis une carte de 68, détient présentement trois coups d’avance sur Lexi Thompson, détentrice du deuxième échelon à -2.
La meneuse n’a commis qu’un bogey et elle a conclu sa ronde avec deux oiselets.
Minjee Lee, Stacy Lewis, classée première à l’échelle mondiale, et Amy Yang se retrouvent à égalité au troisième rang, un coup devant Na Yeon Choi et deux devant Paula Creamer, Mariajo Uribe et Sakura Yokomine.
Notons que Lucy Li, qui était la plus jeune joueuse de l’histoire à prendre part au tournoi, a remis une deuxième carte consécutive de 78. La jeune golfeuse de 11 ans a toutefois raté la coupure en vue des rondes du week-end par sept coups.
Du côté des Canadiennes, Sue Kim et Brooke Henderson reposent à égalité au 14e échelon à +4, tandis que leurs compatriotes Jessica Wallace, Elizabeth Tong et Rebecca Lee-Bentham ne participeront pas aux rondes de la fin de semaine.
Michelle Wie et Lexi Thompson sont les deux seules golfeuses à se retrouver sous la normale avant les rondes de la fin de semaine.