Michelle Wie et Amy Yang se partagent la tête de l’Omnium féminin des États-Unis à l’issue de la troisième ronde disputée samedi, sur le Parcours no 2 de Pinehurst, en Caroline du Nord.
Wie, qui a remis une carte de 72, deux coups au-dessus de la normale, se retrouve présentement à égalité avec Yang, qui a réussi six oiselets au cours de la troisième ronde.
Na Yeon Choi, Juli Inkster, Minjee Lee et Stephanie Meadow, de leur côté, se partagent la troisième position à +2, un coup devant Pornanong Phatlum, So-Yeon Ryu, Lexi Thompson, Karrie Webb et Sakura Yokomine.
Parlant de Inkster, la golfeuse de 53 ans a joué la meilleure ronde de l’histoire du tournoi, avec 66. Cette dernière, qui en est présentement à son 35e et dernier Omnium féminin des États-Unis en carrière, n’a pas respecté le seuil de qualification à ses cinq dernières présences à ce tournoi.
Du côté des Canadiennes, Brooke Henderson repose à égalité au 18e échelon à +6, tandis que sa compatriote Sue Kim se situe en 56e position, à 15 coups de la tête. Jessica Wallace, Elizabeth Tong et Rebecca Lee-Bentham, pour leur part, ne participent pas aux rondes de la fin de semaine.
Michelle Wie et Amy Yang sont les deux seules golfeuses à se retrouver sous la normale avec un score cumulatif de -2.
Wie pourrait d’ailleurs mettre la main sur le premier titre majeur de sa carrière.