YORKTON, SK. –Michelle Kim, membre d’Équipe Canada, a ramené une carte de 69, moins 4, et a pris les commandes du Championnat canadien junior féminin au Deer Park Golf Course de Yorkton, en Saskatchewan.
La golfeuse de Surrey, en Colombie-Britannique, a réussi cinq oiselets pour se forger une avance de quatre coups devant ses plus proches poursuivantes à l’aube du parcours final.
« Ma victoire au Championnat amateur féminin de la Colombie-Britannique va me servir de motivation en vue de la ronde de demain », a dit Kim, dont la saison 2015 comprend aussi la victoire au Championnat junior féminin de la Colombie-Britannique et au CJGA Western Canadian Junior Championship. Kim avait terminé sixième au Championnat canadien junior féminin de 2014.
Interrogée en marge du parcours final, Kim n’a pas dérogé à son plan de match. « Comme aujourd’hui, mon objectif est de jouer sous la normale. Je vais me contenter de jouer ma partie sans me préoccuper du pointage des autres. »
Un quatuor de golfeuses accuse un retard de quatre coups sur la meneuse, dont Naomi Kim, coéquipière de Kim au sein de la formation de développement d’Équipe Canada. La golfeuse de 17 ans a gagné deux places au classement avec une ronde de 72 (moins 1) ponctuée de quatre oiselets et un aigle au cinquième trou à normale cinq.
Meneuse après 36 trous, Jessica Ip (Richmond Hill, ON) en a arraché jeudi avec un pointage de 78, mais un oiselet au dernier trou a permis à la golfeuse de 18 ans de se maintenir au deuxième rang.
Âgée de 12 ans seulement, Euna Han (Coquitlam, C.-B.) a joué une ronde sans boguey de 71 (moins 2) pour se retrouver elle aussi au deuxième échelon. Han a obtenu sa place au Championnat canadien junior féminin en terminant troisième au Championnat du Pacifique Premiers élans CN.
Hannah Lee, (Surrey, C.-B.) complète le quatuor installé au deuxième rang. La golfeuse de 15 ans a inscrit deux oiselets à ses quatre derniers trous en route vers une ronde de 76 (plus 3).
Han et Lee partagent le premier rang de la division juvénile, un coup devant Kathrine Chan (Richmond, C.-B.). Cette dernière totalise 218 (moins1) et occupe le sixième échelon du classement général.
Le parcours final s’amorcera à 7h, heure locale.
Veuillez cliquer ici pour des renseignements sur le Championnat canadien junior féminin 2015, y compris les appariements de la quatrième ronde et les résultats complets de la troisième ronde.