Un troisième talent du Québec évoluant dans une université américaine pourrait en peu de temps permettre à son équipe de se retrouver dans les grands honneurs au sein de la NCAA.
Après Anne-Catherine Tanguay et Josée Doyon qui ont contribué aux victoires d’Oklahoma et de Kent State dans les sections, respectivement, Big 12 et Mid America le week-end dernier, voilà que Raoul Ménard joue à son tour le rôle de chef de file.
Avec un seul parcours à compléter, son équipe (celle de l’université North Carolina, à Charlotte) occupe la deuxième place au Championnat C-USA disputé sur le réputé terrain du club Oak Tree, à Edmond, en Oklahoma. C’est là que, notamment, Jeff Sluman avait remporté le Championnat de la PGA, quatrième tournoi majeur de la saison, en 1988.
L’UNC accuse un retard de trois coups seulement derrière l’université de Tulsa qui occupe la tête depuis le début dimanche.
Raoul Ménard est solide malgré la difficulté du parcours à normale 70 et les mauvaises conditions causées par le mauvais temps qui sévit ailleurs dans l’État de l’Arkansas qui a été frappé par des tornades et des ouragans. Ses cartes de 71 et 70 le placent au cinquième rang du classement individuel.
Il reste une journée de compétition.