Golf amateur

The Meadows at East St. Paul gagne le prix inaugural « Établissement de l’année »

temp fix empty alt images for attachment
photo

The Meadows at East St. Paul est le premier gagnant du prix « Établissement de l’année Premiers élans CN 2013 » en raison de son engagement ferme envers plus de 500 juniors par le truchement du programme Premiers élans CN.

Glen Sirkis, depuis cinq ans professionnel en chef de la PGA du Canada dans ce club situé près de Winnipeg, au Manitoba, est un fervent supporteur de Premiers élans CN depuis le lancement du programme en 1996.

« Nous sommes honorés d’être ainsi récompensés pour les efforts que nous avons déployés au fil des ans, de dire Sirkis. L’essor du golf nous tient à cœur et, comme Adam [Boge] et le reste de l’équipe, je suis excité de voir les enfants apprendre à frapper la balle et s’initier à un sport de toute une vie. »

Fort de ses nombreuses classes juniors, The Meadows utilise pleinement les outils fournis par Premiers élans CN, notamment la base de données en ligne grâce à laquelle les instructeurs peuvent en quelques clics organiser leur travail. La mise à jour des bulletins s’en trouve simplifiée. Quant aux bulletins mêmes, ils indiquent clairement les domaines où l’élève fait des progrès ainsi que ceux qui nécessitent un travail supplémentaire. Conscient de l’importance de cet élément, The Meadows at East St. Paul remet des bulletins à la totalité de ses élèves.

« Nous tentons d’intéresser un nombre de croissant de professionnels de la PGA du Canada aux avantages de Premiers élans CN et du site Web du programme, note Sirkis. C’est un outil formidable pour les parents et les pros qui peuvent ainsi suivre la progression des enfants et travailler en étroite collaboration. »

En plus de maximiser l’utilisation des outils d’apprentissage, Sirkis a donné une dimension additionnelle au programme en planifiant des excursions scolaires, un autre volet de Premiers élans CN, durant l’été. Cette initiative augmente la portée du golf junior en permettant aux enfants de passer de la salle de classe au parcours de golf où ils peuvent apprendre les rudiments du golf, ainsi que les valeurs inhérentes à la pratique de ce sport.

Sirkis et son équipe sont familiers avec l’enseignement du golf aux élèves du niveau élémentaire, ayant visité un certain nombre d’écoles pour contribuer à la croissance du golf au Canada. Leur objectif est de visiter au moins six établissements chaque été.

« Nous sommes enchantés de la création de ce prix », a indiqué Jeff Thompson, Directeur en chef du développement du sport à Golf Canada. « Nous remercions The Meadows et Sirkis de leur leadership et de leur appui à ce programme. Plusieurs établissements ont été considérés, et The Meadows a toutes les raisons d’être fier de cette récompense. »

Sirkis et son équipe seront honorés le samedi 10 mai à l’occasion d’une Journée des médias célébrant leurs réalisations. Y seront aussi présents des  représentants de l’industrie du golf.