Circuit LPGA

Maude-Aimée LeBlanc joue le plus bas compte du jour

temp fix empty alt images for attachment
Maude-Aimee LeBlanc (Chuck Russell/ Golf Canada)

Une deuxième journée du tonnerre, plus exactement son neuf de retour, a permis jeudi à Maude-Aimée LeBlanc de passer du rôle de figurante à celui de très sérieuse candidate à un poste de permanente à la LPGA l’an prochain lors de la qualification finale en cours à Daytona Beach.

Une séquence de cinq oiselets sur les 10e, 12e, 13e, 14e et 17e verts pour 31 au deuxième neuf, lui a valu un compte de 67 sur le parcours Hill après 71 en ouverture sur le terrain Jones, où elle a gagné un tournoi SunCoast la semaine dernière.

Ce 67 représente le plus bas compte du jour.

Maude-Aimée remonte conséquemment de 35e à 5e au classement général après 36 trous de l’éprouvant test en totalisant 90.

Elle est détentrice d’un combiné de -6 après avoir été +2 après huit trous mercredi pour tout dire de sa remontée.

Les 20 premières au classement final dimanche gradueront en compagnie des grandes du golf pour l’ensemble de 2016.

Maude-Aimée redoutait pourtant le parcours Hills en raison de la surface réduite des verts et des allées étroites l’empêchant d’attaquer les normales cinq ce qui ne se sera très heureusement pas avéré.

JOURNÉE À OUBLIER

La journée a été plus compliquée pour Sara-Maude Juneau.

Auteure de 68 mercredi, elle a dû se contenter de 77 à son retour au jeu avec le décevant résultat qu’elle a décliné de la 5e à la 58e place.

Les inscrites qui termineront entre 21e et 45e obtiendront un rôle de substitut dans les ligues majeures du golf féminin l’an prochain. La liste de rappel fonctionne selon les rangs.

Anne-Catherine Tanguay a joué 73 après 72 et se situe aussi 58e.

Seules les 70 premières samedi obtiendront leur ticket pour la journée finale dimanche.

Les Asiatiques Simin Feng (70) et Julie Yang (69) dominent les 156 aspirantes à -9.