C’est superbement entrepris pour Maude-Aimée LeBlanc au Championnat Fir Hills-Seri Pak, à Palo Verdes Estates, en Californie. Lors de la première des quatre journées de l’évènement doté de deux millions de dollars en bourses, elle a remis, jeudi, une flamboyante carte de 64 (33-31), soit sept coups en-deçà de la normale.
Une grande première en carrière à l’âge de 35 ans, Maude-Aimée coiffe le classement général de cette étape de la LPGA.
Maintenant représentante de Laval-sur-le-Lac, elle y est allée de sept birdies contre aucun boguey. De toutes les inscrites, elle est la seule avec un parcours sans faute.
Membre d’Équipe Canada, elle était littéralement en feu à la fin, en y obtenant des birdies à ses 16e,17e et 18e trous.
STATISTIQUES
Maude-Aimée a pris 24 roulés. Elle a été 9 en 14 dans les allées atteintes et 12 en 18 pour les verts frappés en coups prescrits.
Elle avait terminé 13e au même endroit, l’an dernier.
CITATION
« J’ai bien frappé la balle et j’avais le sentiment de pouvoir sauver les normales lorsque nécessaire », déclare-t-elle.
SAVIEZ-VOUS AUSSI QUE?
Michel Dubord agit comme cadet de Maude-Aimée. Il est son conseiller psychologique.
« Il m’aide à demeurer dans le présent », explique-t-elle.
Brooke Henderson est aussi sur les rangs. Elle a joué 68.
Vendredi, Golf Channel retransmet en direct entre 18h et 21h.
AUTRES RÉSULTATS
Aussi au golf féminin, la série Epson est à Atlantic Beach, en Floride. Brigitte Thibault a enregistré un pointage de 69 (-2).
Enfin, Joey Savoie est de l’ouverture du nouveau circuit PGA Americas, un amalgame des circuits latino et du Canada. C’est en cours à Tulum, au Mexique, où il a débuté avec 71 (-1).