PONTE VEDRA BEACH, Fla. – Martin Kaymer a pris les commandes du Championnat des joueurs, jeudi, à l’issue de la première ronde disputée sur les allées du TPC Sawgrass, en Floride.
Kaymer, qui détient présentement deux coups d’avance sur Russell Henley, a raté l’allée qu’à deux reprises. Au total, le meneur a complété le premier tour avec quatre oiselets consécutifs, ce qui lui a ainsi permis de devenir le quatrième golfeur seulement à inscrire un score de 63, neuf sous la normale.
Il a également complété le neuf de retour en 29 coups. C’était la première fois en 32 ans d’histoire que le cap des 30 coups était brisé en une demi-ronde, neuf d’aller ou de retour inclus. Outre Roberto Castro, qui avait amorcé le Championnat des joueurs avec une carte de 63 l’an dernier, seuls Greg Norman, en 1994, et Fred Couples, en 1992, sont parvenus à obtenir cette marque.
Sang-Moon Bae, de son côté, occupe la troisième position à -6, un coup devant Gonzalo F-Castano, Sergio Garcia, Justin Rose, Jordan Spieth, Scott Stallings, Brian Stuard, Lee Westwood et Gary Woodland.
Adam Scott, qui tente toujours de se hisser au premier rang mondial, a commis deux doubles bogeys pour ainsi remettre une carte de 77. Il se retrouve présentement sur un pied d’égalité au 133e rang, son pire score en première ronde du tournoi depuis sa première participation en 2002.
Du côté des Canadiens, Graham DeLaet se situe présentement à égalité en 19e place à -3, alors que son compatriote David Hearn repose au 29e échelon.
La dernière victoire de Martin Kaymer remonte au Tournoi des champions HSBC à Shanghai, en 2011. De plus, il n’a jamais terminé dans le top-10 d’un tournoi depuis le début de la saison.