Martin Kaymer occupe toujours la tête du Championnat des joueurs à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi, sur les allées du TPC Sawgrass, en Floride.
Kaymer, qui a remis une carte de 69, détient présentement un coup d’avance sur Jordan Spieth, qui occupe le deuxième rang à -11.
Détenteur du deuxième rang lors du Tournoi des Maîtres, il y a quelques semaines, Spieth a connu une deuxième ronde sans boguey vendredi. Il n’a eu qu’à pousser la balle au fond de la coupe au 14e, un trou qui donne beaucoup de fil à retordre aux golfeurs du TPC Sawgrass. Cependant, trois coups roulés pour la normale au 16e l’auront empêché de rejoindre Kaymer en tête du classement.
Russell Henley, de son côté, se situe en troisième place à -8, deux coups devant Jim Furyk, Sergio Garcia, Justin Rose, Lee Westwood et Gary Woodland.
Adam Scott, qui tente toujours de se hisser au premier rang mondial, a réalisé trois oiselets à ses quatre derniers trous pour remettre une carte de 67, ce qui lui a ainsi permis de respecter le seuil de qualification en vue des rondes de la fin de semaine.
C’est tout le contraire pour Phil Mickelson, qui a raté une tentative d’oiselet au dernier trou pour finalement rater le seuil de qualification par un seul coup. Rappelons qu’il n’était pas parvenu à se qualifier en vue des rondes du week-end lors du Tournoi des Maîtres, il y a quelques semaines.
Du côté des Canadiens, David Hearn se situe présentement à égalité en 25e place à -3, alors que le tournoi de son compatriote Graham DeLaet a pris fin après deux rondes.
La dernière victoire de Martin Kaymer remonte au Tournoi des champions HSBC à Shanghai, en 2011. De plus, il n’a jamais terminé dans le top-10 d’un tournoi depuis le début de la saison.