L’ancien responsable des partenariats du club de baseball des Blue Jays de Toronto dirigera les affaires commerciales intégrées de Golf Canada
(10 septembre 2024) – Golf Canada a annoncé aujourd’hui que le leader du monde des affaires sportives Mark Palmer se joint à l’organisation pour occuper le nouveau poste de directeur commercial à compter du 23 septembre 2024.
Palmer arrive chez Golf Canada après avoir travaillé pendant 20 ans pour le club de baseball des Blue Jays de Toronto où il a contribué à la croissance commerciale de l’organisation, dernièrement au poste de directeur du développement des partenariats.
Palmer rejoindra l’équipe de direction de Golf Canada en tant que collaborateur clé pour guider et gérer tous les secteurs de production de revenus de l’organisation, y compris la supervision des partenariats, commandites et autres activités lucratives de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CPKC, ainsi que des championnats amateurs, de la Ligue nationale de golf BDO, d’Elles jouent au golf et de First Tee – Premier départ Canada. Il aidera également au développement d’innovation commerciale et de sources de revenus supplémentaires comme de nouveaux évènements et installations pour le futur siège social de Golf Canada au TPC Toronto d’Osprey Valley.
« Mark est un stimulateur de revenus dynamique et chevronné qui a fait ses preuves dans la transformation de partenariats d’affaires en facteurs de croissance de calibre supérieur, et nous sommes extrêmement heureux de l’accueillir chez Golf Canada pour qu’il nous aide à conduire notre organisation vers des niveaux élevés de succès commercial, a déclaré le chef de la direction de Golf Canada Laurence Applebaum. Mark est un leader innovant qui nous apportera la profondeur de son expérience de l’industrie du sport, un réseau de relations bien enracinées et des antécédents avérés de croissance soutenue des revenus de haut calibre, afin d’aider à stimuler les efforts de notre talentueuse équipe commerciale. »
Palmer a mené des initiatives qui ont aidé à propulser les revenus de commandite des Blue Jays à plus de 100 millions de dollars par année, hissant l’équipe dans le top 5 du classement de la Ligue majeure de baseball. Il a aidé l’équipe à financer la rénovation complète de son stade ces deux dernières années et il a négocié avec succès de nombreuses ententes de commandite avec de grandes marques canadiennes et internationales. Avant de travailler au développement des partenariats, Palmer a contribué à l’importante croissance des recettes de ventes de billets d’hospitalité et de groupe pour les Blue Jays alors qu’il dirigeait une équipe qui s’est hissée au troisième rang de la Ligue majeure de baseball pour la vente de billets de groupe à ce moment-là.
« C’est un honneur pour moi de me joindre à Golf Canada en tant que directeur commercial et de travailler avec une équipe talentueuse qui a la passion de faire progresser le jeu de golf au Canada, a déclaré Palmer. Ensemble, nous allons développer de nouvelles possibilités commerciales, de nouveaux partenariats et des innovations afin de rehausser le sport en tirant parti de l’héritage de Golf Canada pour faire en sorte que le golf continue de prospérer au Canada. »
Palmer a perfectionné ses compétences en administration commerciale à travers divers rôles au sein d’équipes telles que les partenariats d’entreprise et les ventes de billets d’hospitalité haut de gamme. Versé dans l’art d’utiliser les analyses, les études de marché et la pensée créative pour dépasser les objectifs d’affaires, Palmer apportera aussi à Golf Canada son expertise en négociations stratégiques, en développement de programmes novateurs et en optimisation de la valeur des commandites.
Ayant une grande expérience des associations professionnelles et du bénévolat, Palmer siège au conseil d’administration du Conseil canadien de la commandite et de Variety, l’organisme de bienfaisance pour les enfants de l’Ontario. Et est membre et ancien président du Conseil de la commandite de l’Association canadienne du marketing (AMC)
Palmer détient un baccalauréat en études des communications de l’Université de Windsor et détient un diplôme d’études supérieures en marketing sportif et d’évènements du collège George Brown. Il a également des certifications en négociation, en stratégie d’affaires et en « DNA of Top Performers » de l’École d’études continues de l’Université de Toronto. En 2022, Palmer a obtenu l’appellation de « Charter Marketer » de l’AMC.
Golfeur assidu et enthousiaste, Palmer réside à Toronto avec sa conjointe Kathryn et leurs cinq enfants.