Mark Mouland a remporté le Championnat mondial normales 3, le week-end dernier, sur les allées du Turtle Hill Golf Club, à Southampton.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mouland n’est pas près d’oublier son passage à l’Île des Bermudes. Le golfeur de 52 ans, qui l’a déjà emporté à deux reprises sur le Circuit européen, a conclu le week-end avec un cumulatif de 107, un coup devant Michael Sims et Camiko Smith.
« J’étais en mode survie ici aujourd’hui, a-t-il admis après la deuxième ronde. Avec autant de rafales de vent, vous devenez indécis sur le vert. Vous ne savez pas si c’est en vous (le vent), de droite à gauche, de gauche à droite. Vous avez trois bâtons différents dans votre main et tout est une question de hasard… »
Mouland, qui a connu une ronde en dents de scie, a notamment réalisé trois bogeys et un oiselet à la suite d’un coup d’approche roulé. « Pouvez-vous croire que je n’ai pas fait un coup roulé sur une distance de quatre pieds au cours des deux derniers jours?, a-t-il demandé. Aujourd’hui, le seul oiselet que j’ai fait était ce coup d’approche roulé et j’ai été vraiment chanceux. »
En vertu de cette victoire, Mouland a mis la main sur un chèque de 20 000 $. Il s’agit d’ailleurs de la plus grosse somme remise à un vainqueur au cours des cinq premières années d’existence du Championnat.
Charlie Bolling, de son côté, a pris la quatrième place à +2, un coup devant le Québécois Dave Lévesque, Thomas Curtis et Jordan Mitchell. Ils ont reçu une bourse de 2 500$.