Circuit des Champions

Marco Dawson remporte la Classique Tucson Conquistadores

temp fix empty alt images for attachment
Marco Dawson (Steve Dykes/ Getty Images)

TUSCON, Ariz. – Marco Dawson a signé la première victoire de sa carrière sur le circuit des Champions, dimanche, lui qui s’est détaché de ses opposants avec un roulé de 20 pieds pour un oiselet au 16e trou, ce qui lui a permis de remporter la Classique Tucson Conquistadores par deux coups.

Âgé de 51 ans, Dawson a remis une carte de 69 (moins-3) afin de conclure la première édition de l’événement présenté au Tucson National à moins-13.

Dawson a donc mis la main sur un premier trophée sur le circuit des 50 ans et plus à son 21e tournoi. Il n’avait jamais gagné en 412 départs sur le circuit de la PGA et comptait une seule victoire en 161 tournois sur le circuit Web.com.

Dawson a commis un boguey au 15e trou, chutant ainsi à moins-12 en compagnie de Bart Bryant. Il s’est toutefois racheté au 16e avec un oiselet, pendant que Bryant commettait un boguey après avoir envoyé son coup de départ dans une fosse de sable.

Bryant a finalement bouclé sa ronde en 70 coups et a terminé au deuxième rang lors d’un deuxième tournoi consécutif. Le mois dernier, il avait perdu en prolongation face à Lee Janzen à Naples, en Floride.

Rod Spittle, de St. Catharine’s, en Ontario, a inscrit un pointage de 69 pour conclure à égalité au 21e rang à moins-4. Stephen Ames, de Calgary, a joué une ronde finale de 68 pour grimper à égalité au 37e échelon à moins-1. Jim Rutledge, de Victoria, a connu sa meilleure ronde du tournoi avec un score de 70, mais il s’est contenté d’une égalité en 70e place à plus-8.