ENDICOTT, N.Y. – Jeff Maggert a gagné l’Omnium Dick’s Sporting Goods, dimanche, alors qu’une ronde de 66 (moins-6) lui a permis de devancer Paul Goydos par deux coups et de mettre la main sur un quatrième titre du circuit des Champions cette année.
Maggert a aussi pris la tête du classement de la Coupe Charles Schwab, 119 points devant Colin Montgomerie. Ce dernier ne participait pas au tournoi en raison d’engagements en Europe.
Maggert a conclu le tournoi à moins-14 sur le parcours du club En-Joie. Il avait gagné le Regions Tradition en mai et l’Omnium senior des États-Unis en juillet, deux tournois majeurs, ainsi que la Classique Shaw Charity il y a trois semaines au Canada.
Le Texan avait inscrit une deuxième ronde d’affilée de 68 samedi, se plaçant en bonne position pour l’emporter. Il en a pleinement profité grâce à une ronde de six oiselets et aucun boguey, dimanche.
Goydos a joué une ronde de 68. Corey Pavin (69), David Frost (64), Peter Senior (65), Jerry Smith (67) et Ian Woosnam (70) ont terminé à égalité au troisième rang à moins-10.
Bernhard Langer, vainqueur du tournoi l’an dernier et troisième dans la course à la Coupe Schwab, a été incapable de récolter des points. Il a conclu à égalité au 20e rang à moins-6 après une ronde de 68.
Le Canadien Rod Spittle menait après trois rondes, mais il a inscrit un score de 74 et s’est contenté d’une égalité au 12e rang à moins-8. Son compatriote Stephen Ames a aussi conclu au sein du groupe à moins-8 après une ronde de 72.