Au terme de huit rondes éprouvantes, la Série que qualification 2021 pour le Circuit de la LPGA a permis à 46 golfeuses au total, y compris la Canadienne Maddie Szeryk, de s’assurer une place au sein du circuit pour la saison 2022 en réalisant un score combiné de 4 coups ou plus sous la normale.
Szeryk a battu son record personnel avec 4 sous la normale de 68 en ronde finales des Q-Series grâce à des oiselets déterminants sur les deux derniers trous, se classant ainsi É35.
La golfeuse de 25 ans – qui joue sur le Circuit Symetra depuis 2019 – a participé à 18 tournois en 2021, son meilleur résultat étant une 22e place à égalité au Championnat Copper Rock en avril.
Szeryk se joindra aux Canadiennes Brooke Henderson et Maude-Aimée Leblanc sur le Circuit de la LPGA la saison prochaine, alors que l’Omnium féminin CP 2022 sera disputé du 22 au 28 août à l’Ottawa Hunt and Golf Club.
Deux autres Canadiennes qui s’étaient rendues jusqu’aux séries de qualification n’ont malheureusement pas réussi à se classer dans le top 45 et les égalités. Selena Costabile de Thornhill, ON, a terminé É68 et la golfeuse de Hamilton Alena Sharp a conclu É69. Toutes deux obtiennent leur statut du Circuit Symetra pour la saison 2022.
Au fil de cette série de qualification de deux semaines, 110 golfeuses d’élite qui espéraient se qualifier pour le Circuit de la LPGA se sont mesurées en deux tournois de 72 trous en parties par coups, avec les 70 meilleures et les égalités demeurant en lice après le couperet de la première semaine. Les scores continuaient de s’additionner durant la deuxième semaine sur le parcours du Highland Oaks Golf Course de Dothan, Alabama, soit du 9 au 12 décembre.
À la clôture des huit rondes de la Q-Series, les golfeuses qui avaient terminé parmi les 45 meilleures et les égalités ont reçu leur carte de membre du Circuit de la LPGA et le droit de jouer durant la saison 2022. Les golfeuses se classant au-delà du top 20 et les égalités avaient aussi droit au statut de joueuses pour la saison 2022 du Circuit Symetra.
Pour voir tous les résultats et le tableau de compétition complet, cliquez ici.