Lydia Ko a résisté à la pression exercée par Stacy Lewis et a gagné un premier tournoi en tant que professionnelle sur le Circuit de la LPGA en triomphant lors de la première édition de la Classique Swinging Skirts disputée ce week-end, au Lake Merced Golf Club non loin de San Francisco.
Ko, qui a célébré son 17e anniversaire de naissance jeudi dernier, signait ainsi une troisième victoire sur le circuit nord-américain. Ses deux premiers titres ont été acquis lors des Omniums Canadiens de 2013 et 2013. Plus tôt cette saison, elle avait gagné son premier tournoi en tant que professionnelle en inscrivant la victoire lors du tournoi Masters Swinging Skirts de Taïwan.
Ko avait commencé la ronde finale avec un coup de retard sur Lewis. Elle a obtenu des oiselets sur trois des quatre derniers trous du neuf d’aller pour prendre les commandes et terminer avec un pointage de 69. Ko a terminé avec un score cumulatif de 276, 12 sous la normale, un coup de mieux que Lewis. Du même coup, elle est passée au deuxième rang du classement mondial Rolex.
Deux trous d’un coup ont été inscrits lors de la ronde finale. Jimin Kang et Demi Claire Schreefel. Dans ce dernier cas, son exploit lui a valu un boni de 100 000$ de la China Trust Bank.