Lydia Ko a remporté la victoire sur le Circuit de la LPGA lors de la classique Marathon disputée au Highland Meadows Golf club à Sylvania, en Ohio, dimanche. Il s’agit de sa deuxième victoire depuis qu’elle a accédé au rang de golfeuse professionnelle, elle qui a gagné les Omniums CN du Canada en 2012 et 2013 alors qu’elle était chez les amateurs. La jeune sensation continue donc son apprentissage de belle façon.
Elle est devenue la plus jeune joueuse de l’histoire de la LPGA à franchir le plateau du million de dollars en gains à l’âge de 17 ans, deux mois et 26 jours. Elle surpasse la marque établie par Lexi Thompson à 18 ans, sept mois et cinq jours.
Il lui a fallu disputer une ronde finale de très grande qualité pour inscrire cette victoire. Elle a terminé avec un score de 65 pour devancer la Coréenne So-Yeon Ryu par un seul coup. Ko a présenté un pointage cumulatif de 269, 15 sous le par. L’Américaine Cristie Kerr a terminé au troisième rang.
La meilleure Canadienne fut Rebecca Lee-Bentham avec une douzième position. Elle a complété le tournoi avec un pointage de 275, neuf coups sous le par.
Maude-Aimée LeBlanc a fini au 54e rang. Elle s’est notamment distinguée avec des coups de départ de 260 verges en moyenne lors de la ronde finale.