ROGERS, Ark. – La première joueuse mondiale Lydia Ko a gagné le Championnat NW Arkansas, dimanche, pour signer sa troisième victoire de l’année en remettant une carte de 68, trois coups sous la normale, et établir un record du tournoi avec score cumulatif de moins-17.
La Néo-Zélandaise de 19 ans totalise 13 victoires en carrière sur le circuit de la LPGA, elle qui a aussi gagné la Classique Kia et le tournoi majeur ANA Inspiration. Elle a brisé l’ancien record par deux coups.
Ko a terminé sixième ou mieux dans chacune de ses quatre présences au Pinnacle Country Club, et elle a joué sous la normale au cours des 12 rondes.
Morgan Pressel, qui était à égalité en tête avec Ko à moins-14 au début de la ronde, a joué 71 pour conclure à égalité avec Candie Kung au deuxième rang, à trois coups de la gagnante.
La Canadienne Alena Sharp a conclu à égalité au huitième rang à moins-12 et la Québécoise Maude-Aimée Leblanc a terminé en 50e place à moins-5.
Quatre de suite pour Maude-Aimée LeBlanc à la LPGA
Le compteur continue de tourner dans la bonne direction chez Maude-Aimée LeBlanc, laquelle a complété en fin de semaine un quatrième tournoi consécutif à la LPGA au Championnat Walmart NW Arkansas.
Des pointages de 71, 68 et 69 pour un cumulatif de moins cinq lui ont procuré le 50e échelon.
Pour comparer, Maude-Aimée n’avait réussi que deux qualifications lors de ses dix premières compétitions au circuit féminin cette année.
Elle s’est distinguée en enregistrant deux aigles durant le week-end. Le plus important est certes celui survenu samedi. Son compte de trois au 18e trou à normale cinq lui a permis d’inscrire 68 et de terminer à -3 ce qui représentait la limite fixée pour poursuivre dimanche.
Anne-Catherine Tanguay n’a pas eu ce même bonheur, ses cartes de 72 et 74 n’ayant pas suffi.