Luke Donald a pris les commandes de la Classique RBC Heritage, samedi, à l’issue de la troisième ronde disputée sur les allées du Harbour Town Golf Links, à Hilton Head Island.
Donald, qui a remis une carte de 66, détient présentement deux coups d’avance sur John Huh, détenteur du deuxième échelon à -6.
Au cours des cinq dernières années, Donald a connu sa part de succès à Harbour Town. Par exemple, depuis 2009, il a terminé à quatre reprises au sein du top-3, ce qui inclut notamment une défaite en prolongation contre Brandt Snedeker en 2011.
Samedi, le meneur a réalisé un aigle et six oiselets, ce qui lui permettra d’entamer la ronde finale au premier rang, dimanche.
Jim Furyk, Ben Martin, Charl Schwartzel et Nicholas Thompson, de leur côté, se partagent la troisième position à -5, un coup devant Matt Every, Brian Harman, Russell Knox, Matt Kuchar et Brian Stuard.
Notons que les Canadiens David Hearn et Mike Weir n’ont pas été en mesure de se qualifier en vue des rondes de la fin de semaine.